Le Japon comme ma poche - Un guide pour revenir de tout sans bouger de chez soi

Note moyenne 
Jean-Yves Cendrey - Le Japon comme ma poche - Un guide pour revenir de tout sans bouger de chez soi.
" C'est brun foncé le Japon, et brûlé sur les bords. C'est un brownie couvert d'entailles et de plis, arrosé d'une louchée de neige griffée par... Lire la suite
11,20 €
Actuellement indisponible

Résumé

" C'est brun foncé le Japon, et brûlé sur les bords. C'est un brownie couvert d'entailles et de plis, arrosé d'une louchée de neige griffée par le vent. On en mangerait, c'est sûr. On en mangera, sans doute. Mais quand ? " C'est toute la question posée par cet insolent récit de voyage. Car l'appétit d'exotisme du héros, un " parasite antipathique, désinvolte et ingrat ", est au plus bas, et quitter Berlin où il a osé une sédentarité résolue, convaincu qu'" on ne fait de découvertes que là où l'on languit " une véritable épreuve.
Une lettre l'a pourtant détourné de son projet immobile : elle est signée d'une demi-soeur inconnue, Noriko, qui se prétend la fille d'un infâme géniteur commun, et l'invite à gagner ce bout du monde. Ante-voyage d'un homme qui refuse de partir, incrédule et navré, pas surpris de son affligeante situation, Le Japon comme ma poche est un guide égotiste d'où fulgurent les saillies d'un attentiste qui décrit avec une drôlerie irrésistible son fourvoiement programmé.
Berlin-Tokyo, ou les mésaventures d'un voyageur forcé, frère indifférent à la découverte d'une soeur improbable. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/08/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916141-47-3
  • EAN
    9782916141473
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.134 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 16,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Yves Cendrey

Jean-Yves Cendrey, né en 1957 à Nevers, a publié des romans aux éditions P.O.L. (Principes du cochon, 1988 ; Les morts vont vite, 1991 ; Trou-Madame, 1997) puis à l'Olivier (Les Petites soeurs de sang, 1999 ; Une simple créature, 2001 ; Les jouets vivants, 2005 ; Les jouissances du remords, 2007 ; La maison ne fait plus crédit, 2008), chez Mille-et-une Nuits (Parties fines, 2000) et chez Gallimard (Corps ensaignant, 2007) où il a aussi cosigné avec Marie NDiaye Puzzle, suite de trois pièces de théâtre.
À L'Arbre vengeur il est l'auteur en 2003 de l'un des premiers livres de l'éditeur, Conférence alimentaire, où il met en pièce la figure du père. Il publie simultanément chez Actes Sud Honecker 21. Il vit actuellement à Berlin qu'il a un temps voulu oublier (Oublier Berlin, P.O.L., 1994). Venu à la littérature sous le signe de Joyce et Artaud, Jean-Yves Cendrey pratique une littérature incisive, emportée, qui fouille avec une langue incroyablement maîtrisée les médiocrités familiales, tes lâchetés vicinales et les tourments mesquins de la vie contemporaine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés