Le jardin japonais - Beau Livre

Collectif

Note moyenne 
Un voyage au coeur de l'art du jardin japonais pour comprendre son influence au fil des âges. Ce livre porte un regard novateur sur un style de jardin... Lire la suite
69,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Un voyage au coeur de l'art du jardin japonais pour comprendre son influence au fil des âges. Ce livre porte un regard novateur sur un style de jardin incontournable ainsi que sur les principes et la philosophie qui le définissent depuis plus de mille ans. Auteure et paysagiste, Sophie Walker propose une analyse originale de cet art à travers des essais thématiques et explore plus de 90 jardins illustrés de superbes photographies, des anciens sanctuaires shinto aux domaines impériaux en passant par des réalisations zen contemporaines.
L'ouvrage est ponctué d'essais inédits rédigés par des spécialistes de renom dont Tadao Ando, Tan Twang Eng, Anish Kapoor, Tetsuo Miyajima, John Pawson et Marcus du Sautoy, chacun apportant un éclairage personnel sur cette forme intemporelle de jardin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-0-7148-7499-9
  • EAN
    9780714874999
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    303 pages
  • Poids
    1.35 Kg
  • Dimensions
    21,2 cm × 27,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Walker

En 2014, Sophie Walker a été reconnue comme la plus jeune femme paysagiste au RHS Chelsea Flower Show. Après des études d'histoire de l'art, elle a obtenu un diplôme en horticulture, botanique et art paysager. Installée à Londres, elle exerce son métier au Royaume-Uni et dans d'autres pays du monde, et travaille actuellement sur différentes commandes publiques et privées. Outre la conception de jardins, Sophie Walker donne également des conférences sur le design conceptuel, les jardins japonais, la plantation et l'environnement paysager.
A propos des contributeurs : Tadao Ando (né en 1941) est un éminent architecte japonais qui jouit d'une renommée internationale. Travaillant essentiellement sur les espaces cernés de béton, Ando a fondé son cabinet en 1969 et son impact sur l'architecture mondiale est considérable. Il a reçu le prix Pritzker en 1995. Tan Twan Eng (né en 1972) est un romancier malaisien. Son premier roman, The Gift of Rain (2007) a été sélectionné pour le prix Booker et traduit en plusieurs langues.
The Garden of Evening Mists (2012), son deuxième roman, a lui aussi été sélectionné pour le prix Booker et a reçu le prix Walter Scott. Anish Kapoor (né en 1954) est considéré comme l'un des plus grands sculpteurs actuels. Lauréat de nombreux prix, dont le prix Turner en 1991, il est réputé dans le monde entier pour ses oeuvres d'art et ses sculptures publiques. Parmi ses principales réalisations figurent Cloud Gate (2004), au Millenium Park de Chicago, et Orbit (2012), au Queen Elizabeth Park de Londres.
Tatsuo Miyajima (né en 1957), une des figures de proue de la sculpture japonaise, est également installateur. Réalisé à partir de matériaux contemporains comme les circuits électriques, la vidéo et l'informatique, les oeuvres technologiques de Miyajima se distinguent par leurs compteurs digitaux à diodes LED (ou "gadgets", comme il les appelle) et ce, depuis la fin des années 1980. John Pawson (né en 1949) s'est forgé une réputation internationale avec un ensemble d'oeuvres associées aux valeurs du minimalisme architectural.
Parmi ses projets, qui couvrent une grande diversité d'échelles et de typologies, citons un monastère trappiste cistercien en Bohème, le Sackler Crossing des jardins botaniques de Kew, près de Londres, et l'intérieur du nouveau Design Museum de Londres. Marcus du Sautoy (né en 1965), mathématicien, est titulaire de la chaire Simonyi pour la Compréhension des sciences par le grand public, à Oxford.
Il est professeur de mathématiques à l'université d'Oxford depuis 2008 et a été nommé membre de la Royal Society en 2016. Lee Ufan (né en 1936) est un peintre, sculpteur, écrivain et philosophe coréen. Il a été l'un des principaux partisans théoriques et pratiques du groupe Mono-ha. En 2010, le musée Lee Ufan, conçu par Tadao Andô, a ouvert au Benesse Art Site de Naoshima, au Japon.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

69,95 €