Le Jardin sauvage ou Jardin naturel - Le fameux Wild Garden

Note moyenne 
Malgré son retentissement, les multiples éditions, les nombreuses citations dans les ouvrages français sur l'art et la décoration des jardins, l'ouvrage... Lire la suite
27,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Malgré son retentissement, les multiples éditions, les nombreuses citations dans les ouvrages français sur l'art et la décoration des jardins, l'ouvrage du journaliste et jardinier William Robinson, The Wild Garden, dont la première édition paraît à Londres en 1870, n'était jusqu'à ce jour pas disponible en français. Florence André, non seulement nous livre la traduction de cette œuvre majeure de l'histoire de l'art des jardins, mais la resitue dans son contexte historique, culturel, sociétal, tant britannique qu'européen tout en ouvrant des perspectives sur l'avenir.
Le Jardin sauvage était révolutionnaire en son temps, il reste incroyablement pertinent pour les jardiniers et paysagistes du XXIe siècle. Dans notre période de doute et de questionnement, son approche pragmatique, dominée par un véritable souci d'esthétisme et son approche naturaliste permettant un mode d'intervention plus à l'écoute de la nature fait de ce Jardin sauvage un modèle pour des paysages véritablement durables.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-93104-02-7
  • EAN
    9791093104027
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    333 pages
  • Poids
    0.487 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 20,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de William Robinson

William Robinson (1838-1935) a émigré d'Irlande et a travaillé rapidement dans les plus grands jardins anglais. La personnalité de Robinson et son énorme énergie personnelle lui ont permis de devenir l'un des jardiniers, rédacteur et{ journaliste les plus accomplis de son époque, il est souvent désigné comme le père du jardin anglais. Gravetye Manor (West Sussex), domaine du XVIe siècle existant encore aujourd'hui, était pour lui un véritable laboratoire qui lui permit de développer et d'affiner le concept de jardin sauvage.
Angliciste de formation, Florence André a partagé sa vie professionnelle entre l'enseignement de l'anglais, du français langue étrangère (FLE) et l'histoire des jardins. Historienne des jardins, elle a consacré sa recherche aux liens . entre le monde anglo-saxon et la France à la fin du XIXe siècle en matière de jardins à travers les personnalités de William Robinson et Edouard André. Présidente et fondatrice de l'association Edouard André, elle a coordonné divers événements autour de l'oeuvre de son aïeul ; elle a par ailleurs participé à de nombreux articles et colloques.
Demeurant en Touraine, elle a créé un jardin devenu depuis 25 ans son lieu d'expérimentation.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés