Le jardin suspendu - Grand Format

Note moyenne 
Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage en Europe, deux enfants sont envoyés en Australie, à l'abri des combats qui ont coûté la vie à plusieurs... Lire la suite
19,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage en Europe, deux enfants sont envoyés en Australie, à l'abri des combats qui ont coûté la vie à plusieurs de leurs proches. Gilbert, jeune garçon réchappé du Blitz londonien, et Eirene, fille d'un résistant communiste grec, sont recueillis par une veuve qui habite une vaste demeure de la baie de Sidney. D'abord sur leurs gardes, les deux adolescents se rapprochent peu à peu et tentent d'affronter ensemble ce monde qui leur est étranger, trouvant refuge dans le parc à l'abandon autour de la propriété.
Les recoins de ce luxuriant jardin deviennent le théâtre de leurs jeux et de leurs rêveries les plus intimes tandis que s'annonce l'inévitable séparation. Premier volet d'un triptyque resté inachevé, Le jardin suspendu est le dernier roman écrit par l'écrivain australien Patrick White. Dans cette oeuvre posthume publiée pour la première fois en Australie en 2012, le lauréat du prix Nobel décrit avec justesse le passage de l'enfance à l'âge adulte.
Sur fond de conflit mondial, sa prose poétique et envoûtante fait de ce Jardin suspendu un voyage littéraire inoubliable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-014186-9
  • EAN
    9782070141869
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.282 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Premier volet d'un triptyque resté inachevé, Le jardin suspendu est le dernier roman écrit par l'écrivain australien Patrick White. Dans cette oeuvre posthume publiée pour la première fois en Australie en 2012, le lauréat du prix Nobel décrit avec justesse le passage de l'enfance à l'âge adulte. Sur fond de conflit mondial, sa prose poétique et envoûtante fait de ce Jardin suspendu un voyage littéraire inoubliable.

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick White

Né en 1912, décédé en 1990, Patrick White est le lauréat du prix Nobel de littérature de 1973 et l'unique écrivain australien à avoir été distingué par cette récompense. Il est l'auteur de nombreux recueils de nouvelles, pièces de théâtre et romans dont Eden-ville, Défauts dans le miroir, Des morts et des vivants, tous publiés en France chez Gallimard et pour l'essentiel disponibles dans les collections "Du monde entier" et "L'Imaginaire".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,50 €