Le jeune homme à la mule - Grand Format

Note moyenne 
1790. Nice n'appartient pas encore à la France. Les émigrés, chassés par la Révolution, y affluent en nombre. Nice est à cette page de l'Histoire... Lire la suite
17,90 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

1790. Nice n'appartient pas encore à la France. Les émigrés, chassés par la Révolution, y affluent en nombre. Nice est à cette page de l'Histoire ce que Kiev fut à la Révolution d'Octobre. Michel Orcel, merveilleux chroniqueur, observateur aigu du genre humain, relate les derniers mois de la Nice encore propriété du royaume de Sardaigne. Un jeune homme, Jouan Dauthier, porteur d'une lettre secrète, vient de franchir les Alpes à dos de mule.
Bientôt secrétaire particulier du chanoine Alberti, fin stratège, il est chargé d'une mission décisive pour l'avenir de l'Eglise en cette période troublée. Quand la splendide Giuditta, actrice et chanteuse d'opéra-comique, nouvellement arrivée de Gênes, fait son apparition, le coeur de Jouan s'embrase. Son existence, désormais comblée par l'amour, semble suivre le cours irrésistible d'une prodigieuse ascension sociale.
Mais l'Histoire va en décider autrement. Les troupes révolutionnaires approchent. Jouas doit sauver sa liberté, son honneur et son amour. Mais que les routes sont dangereuses... Un roman éblouissant aux mille paysages, mené au train des rencontres et des intrigues, dans une veine picaresque et stendhalienne, qui fera passer le lecteur par la grande et petite route de l'Histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36371-305-6
  • EAN
    9782363713056
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.256 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 19,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Orcel

Michel Orcel, romancier, essayiste et traducteur de renommée internationale, a donné en français quelques grands classiques italiens dont Roland furieux de l'Arioste, Jérusalem libérée du Tasse et, tout récemment : L'Enfer de Dante (La Dogana). Chez Pierre-Guillaume de Roux, il a publié La Destruction de Nice.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le jeune homme à la mule est également présent dans les rayons

17,90 €