Le joueur d'échecs - Suivi de Lettre d'une inconnue - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Stefan Zweig - Le joueur d'échecs - Suivi de Lettre d'une inconnue.
Sur un paquebot reliant New York à Buenos Aires, une partie d'échecs entre deux passionnés que tout oppose et que le jeu réunit. Une partie à la... Lire la suite
1,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 août
En magasin

Résumé

Sur un paquebot reliant New York à Buenos Aires, une partie d'échecs entre deux passionnés que tout oppose et que le jeu réunit. Une partie à la fois envoûtante et dérisoire aux allures de confession... "A toi qui ne m'a jamais connue". La lettre, anonyme, s'adresse bien à lui, à l'homme qu'il était et qu'il est demeuré, l'écrivain célèbre pour son talent, sa frivolité et ses conquêtes. Comment se souvenir de cette femme qui lui déclare sa passion de toute une vie, de cette adolescente de 13 ans qui l'épiait et l'adorait naguère en silence ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-28860-6
  • EAN
    9782266288606
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.087 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,9 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Stefan Zweig

Biographie de Stefan Zweig

Stefan Zweig, né en 1881 en Hongrie et mort en 1942 au Brésil, est un écrivain, dramaturge, journaliste et biographe autrichien. Après une enfance dans une famille bourgeoise de fabricants de tissus, il s'inscrit à l'université en philosophie et histoire de la littérature. En parallèle, il compose plusieurs poèmes, ainsi que de courts récits. Révolté par les horreurs de la guerre, Zweig milite pour un pacifisme actif.
Polyglotte accompli, il a traduit en allemand de nombreuses oeuvres de Baudelaire, Rimbaud, Verlaine ou encore Keats. Il devient célèbre après la parution de sa nouvelle Amok, en 1922. Par la suite, il rédige plusieurs biographies, dont celles de Fouché, Marie-Antoinette et Balzac. Après l'arrivée au pouvoir de Hitler en 1933, Zweig décide de quitter l'Autriche pour se réfugier à Londres, puis à New York et enfin au Brésil, où il met fin à ses jours, ne supportant plus d'assister sans recours à l'agonie d'un monde dévasté par la Seconde Guerre mondiale.
Zweig est resté célèbre pour ses biographies d'une grande acuité psychologique et pour ses nouvelles, notamment Lettre d'une inconnue (1922), La Confusion des sentiments (1926), Vingt-quatre heures de la vie d'une femme (1937) ou encore Le Joueur d'échecs (publiée à titre posthume).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le joueur d'échecs - Suivi de Lettre d'une inconnue est également présent dans les rayons

1,50 €