Le joueur de flûte de Hamelin - Grand Format

Note moyenne 
Prosper Mérimée - Le joueur de flûte de Hamelin.
Il y a bien des années, les gens de Hamelin furent tourmentés par une multitude innombrable de rats qui venaient du Nord, par troupes si épaisses que... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 7 mai
En magasin

Résumé

Il y a bien des années, les gens de Hamelin furent tourmentés par une multitude innombrable de rats qui venaient du Nord, par troupes si épaisses que la terre en était toute noire, et qu'un charretier n'aurait pas osé faire traverser à ses chevaux un chemin où ces animaux défilaient. Bref, s'il n'était venu remède à ce fléau, pas un grain de blé n'aurait pu se conserver dans Hamelin, et tous les habitants seraient morts de faim.
Voilà qu'un certain vendredi se présente devant le bourgmestre de la ville un grand homme, basané, sec, bouche fendue jusqu'aux oreilles, habillé d'une ample chemise à damiers rouges. Il offrit au bourgmestre, moyennant cent ducats, de délivrer la ville du fléau qui la désolait et tira de son sac une flûte de bronze…

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-909771-74-8
  • EAN
    9782909771748
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    28 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Par l'étrangeté de ses mélodies, le joueur de flûte libère Hamelin des rats sinistres. Berné ensuite par les notables, il hypnotise les enfants de la ville qui le suivent par-delà le monde connu… Les illustrations d'Arthur Rackham nous procurent toujours ce frisson particulier, né du mélange de grâce et de grotesque propre à son génie.

À propos de l'auteur

Biographie de Prosper Mérimée

Prosper MERIMEE (Paris, 28 septembre 1803 – Cannes, 23 septembre 1870) Après des études de droit et de philosophie, il publie dès 1825 deux ouvrages au succès retentissant et dont les auteurs sont imaginaires, ainsi "Le Théâtre" de la prétendue Clara Gazul, l'introduit dans les salons parisiens en vue, comme celui de Mme Récamier. A partir de 1833, il est nommé inspecteur général des monuments historiques et, secondé par Viollet-le-Duc, sauve de la ruine nombre de monuments français d'art roman et gothique.
Il continue à écrire des nouvelles, parmi lesquelles Colomba en 1840, et Carmen en 1845 qui inspira Bizet pour son opéra. Son adaptation du "Joueur de flûte d'Hamelin" est enchâssée au premier chapitre de son unique roman "Chronique du règne de Charles IX" (1829). ARTHUR RACKHAM (Londres, 19 septembre 1867 - Limpsfield, Surrey, 6 septembre 1939) Cet artiste génial, surnommé "L'Enchanteur Bien-Aimé", mit son génie au service de l'illustration des plus grandes oeuvres littéraires de tout genre, de l'univers des contes à celui du théâtre ou de la poésie lyrique, etc.
Connu dans le monde entier, il exposa les originaux de ses oeuvres dans les galeries les plus renommées d'Europe et des Etats-Unis. Aujourd'hui encore, ce frisson particulier que fait naître le mélange de "grâce et de grotesque" spécifique à son oeuvre, n'a rien perdu de son intensité et apparaît pleinement dans les illustrations qu'il réalisa pour "The Pied Piper of Hamelin", adaptation de Robert Browning publiée à Londres par Harrap en 1934.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €