Le Jour avant le lendemain - Poche

Note moyenne 
Groenland, milieu du XIXe siècle. Cette année la chasse a été bonne et la saison s'annonce merveilleuse. Pour la première fois depuis longtemps,... Lire la suite
9,00 €
Actuellement indisponible
En magasin

Résumé

Groenland, milieu du XIXe siècle. Cette année la chasse a été bonne et la saison s'annonce merveilleuse. Pour la première fois depuis longtemps, Ninioq et les siens ont des invités et de la nourriture en abondance. Pourtant, la vieille femme est inquiète, sans savoir pourquoi. Serait-ce l'approche de la mort ? Quand vient le temps pour la tribu de gagner le camp estival c'est elle qui se porte volontaire pour aller faire sécher la viande et le poisson sur une île voisine.
Quelques semaines de solitude lui permettront peut-être de mettre ses idées au clair. Mais au dernier moment, son petit-fils Manik, âgé de sept ans, décide de l'accompagner, convaincu qu'il pourra l'aider et s'occuper d'elle. La tribu promet de venir les chercher avant l'hiver. Or rien ne se passera comme prévu. Abordant un épisode méconnu du passé du Groenland, Jorn Riel nous conte une histoire cruelle et tragique, où mythes et poésie s'entremêlent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84720-969-3
  • EAN
    9782847209693
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    11,9 cm × 17,9 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une vieille femme, Niniok, et son petit-fils Manik sont restés tous les deux sur une île pour veiller au séchage de la viande et du poisson. L'hiver venu, leur tribu ne vient pas les chercher. Serait-il arrivé quelque malheur ? Niniok est terrifiée à l'idée qu'ils soient les seuls êtres vivants sur terre. Plus encore, que Manik soit bientôt le dernier. Abordant un épisode méconnu du passé du Groenland, Jorn Riel, l'auteur des fameux racontars arctiques, nous conte une histoire cruelle et tragique, où mythes et poésie s'entremêlent.
Prix de la littérature nordique et prix Millepages 1998.

À propos de l'auteur

Biographie de Jørn Riel

Jorn Riel est né au Danemark en 1931. A dix-neuf ans, il part pour une première expédition dans le Nord-Est du Groenland. Seize ans plus tard, du fatras des glaces et des aurores boréales, il rapportera une bonne vingtaine d'ouvrages. L'ensemble de son oeuvre a été récompensé par le grand prix de l'Académie danoise en 2010.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés