Le jour où j'ai rencontré un ange

Note moyenne 
Brigitte Minne - Le jour où j'ai rencontré un ange.
Depuis la mort de sa mère, Thomas, douze ans, et son papa artiste peintre se sont repliés sur eux-mêmes. Rien ne les fait sortir de leur chagrin et... Lire la suite
8,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 juin et le 4 juillet
En magasin

Résumé

Depuis la mort de sa mère, Thomas, douze ans, et son papa artiste peintre se sont repliés sur eux-mêmes. Rien ne les fait sortir de leur chagrin et de leur solitude. Jusqu'à l'arrivée de Tilly et de ses parents, les nouveaux voisins. Tilly a quinze ans. Avec ses tresses et ses habits aux couleurs vives, elle ressemble à Fifi Brindacier. Mais Tilly n'est pas tout à fait comme les autres : elle est trisomique. Sa bonne humeur, sa vivacité, ses éclats de rire et son monde imaginaire vont redonner à Thomas et à son père le goût de vivre. Et les aider à accepter l'inacceptable. Un roman tendre, émouvant et drôle, sur une amitié entre deux enfants qui s'épanouit malgré leurs différences - ou peut-être par la grâce de leurs différences... Le récit est mené à la première personne (par Thomas, le jeune narrateur), ce qui le rend encore plus attachant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/08/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87426-057-5
  • EAN
    9782874260575
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Brigitte Minne

Née à Bruges en 1962, Brigitte Minne est germaniste. Elle est l'auteur de plus de cent cinquante romans et albums qui traitent le plus souvent de thèmes psychologiques. Ses livres ont été couronnés à de nombreuses reprises par des jurys en Flandre, aux Pays-Bas et en France. Plusieurs de ses textes sont illustrés par Carll Cneut. Rougejaunenoireblanche (Pastel, 2002) a reçu en France le prix Octogone du meilleur livre d'illustration. Elle est également réalisatrice réputée d'émissions de télévision pour les enfants. Brigitte Minne a notamment publié La fée sorcière (Pastel, 2000), Le plus joli derrière (Mijade, 2002), Quand Pati pleure (Pastel, 2005) et Dors bien Rosalie (Pépin, 2005).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le jour où j'ai rencontré un ange est également présent dans les rayons

8,50 €