Le jour où Loup gris est devenu bleu - Album

Ronan Badel

(Illustrateur)

Note moyenne 
Gilles Bizouerne - Le jour où Loup gris est devenu bleu.
Ce n'est pas parce qu'on est bleu et qu'on a faim que l'on parvient toujours à ses fins... Telle semble être la leçon à tirer de cette 2e aventure... Lire la suite
13,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 avril
En magasin

Résumé

Ce n'est pas parce qu'on est bleu et qu'on a faim que l'on parvient toujours à ses fins... Telle semble être la leçon à tirer de cette 2e aventure de Loup Gris irrésistiblement drôle ! Loup Gris tombe à l'intérieur d'un pot de peinture et en ressort tout bleu. Voilà une vraie aubaine de remplir enfin son assiette : qui de la biquette, du coq ou de l'âne pourrait le soupçonner d'être un loup et se méfier de lui ? A-t-on déjà vu un loup bleu ? Mais une averse plus tard, tel est pris qui croyait prendre...
Trouvera-t-il malgré tout quelque chose à se mettre sous la dent ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/01/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-278-07801-1
  • EAN
    9782278078011
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    35 pages
  • Poids
    0.422 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 25,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Bizouerne

Voyageur, Gilles Bizouerne est un amoureux d'histoires. Conteur au répertoire varié, de l'absurde au facétieux, des histoires d'animaux aux épopées...Depuis des années, il raconte sur scène pour tous les âges (à partir de 4 ans).Seul ou accompagné de musiciennes, il vit de sa passion et se produit régulièrement dans de nombreux festivals, en France et dans les pays francophones. Il est aussi auteur jeunesse à succès avec une vingtaine d'albums parus, notamment aux éditions Didier Jeunesse et chez Syros.www.clair-de-lune.net Ronan Badel est né en 1972 en Bretagne.
Diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, il s'oriente vers l'édition jeunesse comme auteur et illustrateur. Il publie son premier ouvrage aux éditions du Seuil jeunesse en 1998. Après plusieurs années à Paris où il enseigne l'illustration dans une école d'art, il retourne s'installer en Bretagne pour se consacrer à la création d'albums jeunesse. En 2006, il publie sa première bande dessinée «Petit Sapiens» dont il signe les textes et les dessins.
Il publie en 2008 son premier album chez Didier Jeunesse, dans la collection A petits petons, à laquelle il apporte un véritable coup de jeune, par son dessin plein d'humour et ses personnages croqués sur le vif.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le jour où Loup gris est devenu bleu est également présent dans les rayons

13,50 €