Le lait paternel Tome 1 - Album

Les errances de Rufus Himmelstoss

Note moyenne 
Munich, années 1970. La ville bavaroise, fréquentée par des figures légendaires comme Rainer Werner Fassbinder ou Freddie Mercury, est une des capitales... Lire la suite
21,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Munich, années 1970. La ville bavaroise, fréquentée par des figures légendaires comme Rainer Werner Fassbinder ou Freddie Mercury, est une des capitales du disco et l'épicentre du monde de la nuit en Allemagne. Les discothèques, l'amour libre, les excès de champagne et de cocaïne, les tables de poker : voilà l'univers de Rufus Hirnmelstoss. Ce tombeur égocentrique vit très nettement au-dessus de ses moyens et dépense sans compter le maigre budget familial.
A la fin d'une énième nuit copieusement arrosée, il provoque un accident de voiture et décide de disparaître. Désormais sans-abri, il erre dans les rues de Munich. Trente ans plus tard, Victor, le fils de Rufus, retrouve ce père qu'il croyait perdu et fait la connaissance d'un étranger - mais aussi de lui-même, car cette apparition l'amène à se poser la question : qu'est-ce qu'être un bon père ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-205-20330-1
  • EAN
    9782205203301
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    117 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    20,3 cm × 27,4 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Uli Oesterle

Né en 1966 à Karlsruhe, Uli OESTERLE travaille depuis le début des années 1990 à Munich en tant qu'illustrateur et auteur de bandes dessinées. Pour le premier chapitre de son troisième ouvrage, Hector Umbra, il obtient en 2004 le Prix Independent Comic Preis, en plus d'être nominé en 2010, cette fois pour l'oeuvre intégrale, au Prix Max und Moritz qui récompense la meilleure bande dessinée allemande et de figurer dans la sélection du Prix du festival de la Bande dessinée d'Angoulême.
Avant même sa publication, LE LAIT PATERNEL, son cinquième livre, est couronné en 2016 du Prix de la bande dessinée par la Fondation Berthold Leibinger Stiftung ainsi qu'en 2018 du Prix Schwabinger Kunstpreis, attribué par la ville de Munich.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,50 €