Le lien familial en crise - Une conférence-débat de l'Association Emmaüs

Note moyenne 
François de Singly - Le lien familial en crise - Une conférence-débat de l'Association Emmaüs.
Le lien familial en crise ? Incontestablement. Cela s'est fait progressivement, conséquence de l'amour instable et de la transformation du mariage. L'institution... Lire la suite
6,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Le lien familial en crise ? Incontestablement. Cela s'est fait progressivement, conséquence de l'amour instable et de la transformation du mariage. L'institution matrimoniale est devenue contrat, le lien électif un idéal. Désormais, la cellule de base n'est plus la famille, mais l'individu. Sociologue, François de Singly retrace, à grands traits, l'histoire de la famille en Europe pour comprendre les raisons de cette " crise familiale " - inévitable à moins de renoncer à la liberté de choisir son conjoint, au divorce par consentement mutuel, et de revenir au modèle stable de la famille " bourgeoise " (mais hypocrite). Elle traduit un progrès pour les hommes et les femmes qui peuvent mieux maîtriser leur vie privée. Reste à limiter les effets négatifs de cet accroissement des libertés individuelles, notamment par le jeu des politiques sociales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7288-0395-8
  • EAN
    9782728803958
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    61 pages
  • Poids
    0.05 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 15,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François de Singly

François de Singly est sociologue. Professeur à l'université Paris V-René Descartes, c'est un spécialiste reconnu en sociologie de la famille, de la vie privée et du processus d'individualisation. Il dirige le Centre de recherche sur les liens sociaux (CNRS-Paris V). Il a publié notamment Sociologie de la famille contemporaine, Paris, A. Colin, 2004 (3e éd. refondue) ; L'Individualisme est un humanisme, La Tour d'Aigues, éditions de l'Aube, 2005 ; Les Adonaissants, Paris, Hachette, 2007, " Pluriel ".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés