Le lièvre invisible - Album

Note moyenne 
Au coeur de nos montagnes, parmi les sommets alpins à deux doigts du ciel, habite un animal légendaire du temps des mammouths. Peu de privilégiés... Lire la suite
34,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 janvier
En magasin

Résumé

Au coeur de nos montagnes, parmi les sommets alpins à deux doigts du ciel, habite un animal légendaire du temps des mammouths. Peu de privilégiés ont eu la chance de rencontrer le lièvre variable ou blanchon. Maître du camouflage au pelage parfaitement assorti à son environnement été comme hiver, nocturne, silencieux et discret, il sait très bien se rendre invisible. Sa présence est uniquement trahie par ses crottes en boule et ses empreintes dans la poudreuse.
Rusé, il sème des labyrinthes de traces qui perdent rapidement l'observateur inexpérimenté désireux de les suivre. Dans ce beau livre authentique, les images inédites d'Olivier Born et les récits documentés de Michel Bouche accompagnent le lecteur dans un véritable jeu de piste a la recherche de ce rescapé du dernier âge glaciaire. Un ouvrage exceptionnel qui rend hommage au lièvre blanc en dévoilant toutes les facettes de ce mammifère hautement photogénique et au destin incertain.
le lièvre invisible est le huitième titre d'Histoires d'images, la collection d'ouvrages photo de la Salamandre. Photographes naturalistes et auteurs passionnés y partagent leurs carnets de terrain pour raconter leur quête du sauvage par des anecdotes authentiques et des images d'exception. Esthétiques et éthiques, les beaux livres Histoires d'images sont certifiés par le label Photo responsable qui atteste le respect de la charte image Salamandre promouvant une photographie nature respectueuse des espèces et des milieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88958-409-3
  • EAN
    9782889584093
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    1.067 Kg
  • Dimensions
    25,6 cm × 25,9 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Photographe animalier professionnel, Olivier Born vit et travaille dans les Alpes suisses. Au fil des années, grâce à de longues marches d'approche et à des centaines d'heures d'affût, il a pu immortaliser le lièvre variable dans des situations et des contextes très divers. Le lièvre invisible est son troisième livre, après Les gardiens de l'Alpe (Ed. de la Salamandre, 2016) et La faune de nos montagnes (Emmanuel Vandelle Ed., 2017).
Vétérinaire de formation, Michel Bouche travaille comme Technicien Patrimoine au Parc national des Ecrins. Spécialiste renommé du lièvre variable, il étudie les populations de ce mammifère dans les Alpes françaises depuis plus de 30 ans et assure leur suivi dans le massif des Ecrins depuis 2013. Il est coauteur d'un livre illustré sur le blanchon intitulé Lièvre (Hesse Ed., 2009).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

34,00 €