Le livre des lecteurs

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
George Zimbel et Dany Laferrière - Le livre des lecteurs.
Après Bourbon St-New Orleans 1955, le photographe George S. Zimbel nous revient avec un projet sur la lecture. Ce livre réunira des photographies de... Lire la suite
35,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Après Bourbon St-New Orleans 1955, le photographe George S. Zimbel nous revient avec un projet sur la lecture. Ce livre réunira des photographies de lecteurs pris sur le vif, des années 1940 à aujourd’hui, un peu partout dans le monde (Montréal, New York, Paris, Barcelone). Empreintes d’une grande tendresse, ces images montrent des moments d’une rare intimité et nous font sentir le fil ténu qui lie le lecteur au monde de la littérature.
En introduction, George S. Zimbel abordera le thème de la lecture de photographies. Un essai de Vicki Goldberg, critique au New York Times, qui connaît bien le travail du photographe, analysera l’apport de ce dernier à la photographie documentaire. Au centre du livre, en écho aux photos, un livret présentera un texte de l’écrivain et passionné de lecture Dany Laferrière : Journal d’un lecteur en dix instantanés.
Le livre se clôturera sur un texte d’Elaine Sernovitz Zimbel, l’épouse de George Zimbel, qui livrera une facette intime du photographe, de l’homme, du père et du lecteur. L’ouvrage est bilingue français-anglais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36219-043-8
  • EAN
    9782362190438
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.77 Kg
  • Dimensions
    20,6 cm × 26,8 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Photographe montréalais d’origine américaine, George S. Zimbel est mondialement connu pour ses images de John F. Kennedy, Jackie Onassis, et Marilyn Monroe sur un soupirail de ventilation. Une grande rétrospective de son oeuvre a eu lieu à Valence, puis à Madrid, en l’an 2000. On retrouve ses photos dans une vingtaine de musées à travers le monde : MoMa à New York, Tokyo Metropolitan Museum of Photography, Musée des beaux-arts du Canada, Musée d’art contemporain de Montréal, etc.
Dany Laferrière est l’auteur du roman L’Enigme du retour pour lequel il a reçu le prix Médicis en 2009. Son premier roman, Comment faire l’amour avec un Nègre sans se fatiguer, lui donne une visibilité immédiate dans les médias et sera adapté au cinéma par Jacques Benoît. Vicki Goldberg est critique de photographie au New York Times depuis près de 15 ans. Elle est l’auteur de Margaret Bourke-White: A biography (1986), une biographie de la photographe documentaire américaine, et de American Photography: A Century of Images (1999).
Elle collabore régulièrement à des publications sur l’art photographique. Elaine Sernovitz est écrivaine, journaliste et psychothérapeute. Elle est l’auteure de Bullet to the Heart, One to the Brain — a Psychodrama Played on the Page (2005), un essai qui analyse, non sans une pointe d’humour, l’impact de la psychologie sur les relations familiales et le rôle de mère.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK