Le loup blanc et le diable - Grand Format

Note moyenne 
En 1961, Jérôme Achard, un petit fauteur de troubles d'à peine douze ans, est envoyé au séminaire Saint-Paul sur les conseils du curé de la paroisse... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

En 1961, Jérôme Achard, un petit fauteur de troubles d'à peine douze ans, est envoyé au séminaire Saint-Paul sur les conseils du curé de la paroisse à ses parents, dans l'espoir que les prêtres de l'internat puissent mâter ce gosse difficile en le soustrayant aux mauvaises influences de ses camarades de quartier. En franchissant le seuil de cet institut catholique lugubre, le garçon ne se doute pas qu'il s'apprête à vivre des heures si sombres qu'elles le hanteront toute sa vie.
Lorsque l'un de ses professeurs est sauvagement assassiné, ni les prêtres ni les élèves ne peuvent imaginer que d'autres crimes encore plus épouvantables vont suivre. La police mènera une enquête difficile ponctuée par le non-lieu du juge d'instruction. Près de 50 ans plus tard, à l'approche de sa mort, le vieil homme retrouve les anciens camarades de classe de son adolescence et ensemble, réunis dans le chalet de l'un d'entre eux, ils cherchent à mieux comprendre ce qui s'est produit à cette époque funeste.
Dans ce roman prenant et largement autobiographique, l'auteur tisse habilement son propre vécu avec une intrigue policière imaginaire destinée à régler ses comptes avec un passé cruel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8289-1989-4
  • EAN
    9782828919894
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    410 pages
  • Poids
    0.625 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 23,5 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

En évoquant les grands thèmes existentiels que sont l'amitié et la loyauté, ou la perversion et le pardon, cette fiction permet d'identifier - voire de conjurer - les démons qui parfois meurtrissent l'âme humaine.

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Lanza

CHRISTIAN LANZA est né en 1949. Licencié ès-lettres de l'Université de Genève en 1974, il entame une longue carrière de professeur de français et de latin dans l'enseignement public. Parallèlement, il entraîne pendant plusieurs décennies les jeunes espoirs du Servette-Football-Club de Genève. Actuellement à la retraite de sa double fonction, il mène encore une vie active partagée entre le recrutement des talents de la région pour son club de coeur, l'accompagnement de ses deux petits-fils, et l'écriture.
MONA CHOLLET est née en 1973 et a été l'élève de Christian Lanza, un professeur pour qui elle a toujours eu une grande estime. Après ses études de lettres, elle étudie le journalisme puis devient cheffe d'édition au Monde diplomatique. Elle est également une essayiste de grand talent, ses ouvrages remportant un immense succès tant auprès des médias que du grand public.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,00 €