Le management expliqué par l'art

Note moyenne 
Olivier Babeau - Le management expliqué par l'art.
Que peuvent nous apprendre un sarcophage romain, un bronze de la Renaissance italienne et une sculpture de Botero, respectivement, sur les notions de... Lire la suite
15,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juillet et le 5 juillet
En magasin

Résumé

Que peuvent nous apprendre un sarcophage romain, un bronze de la Renaissance italienne et une sculpture de Botero, respectivement, sur les notions de différenciation retardée, de politique de prix et de branduit ? Olivier Babeau, d'une plume alerte, passionnée et passionnante, relève le défi de redonner aux concepts souvent ternes et ennuyeux du management une fraîcheur et une saveur intellectuelle insoupçonnées.
Voici donc un "cours" de management pas comme les autres, dans lequel tous les exemples sont tirés de l'histoire de l'art. Au fil de ce parcours, le lecteur croisera tour à tour Ramsès II et Akhénaton, Dürer et Le Caravage, Léonard de Vinci et Botticelli, Manet et Toulouse-Lautrec, César et Andy Warhol ; il voyagera des lagunes de Venise à la Vallée des Rois, dans l'Empire perse, en Inde et jusqu'à l'île de Pâques.
Et il aura surtout découvert et assimilé sans peine les principales notions de la gestion : avantage concurrentiel, diagnostic stratégique, facteur-clé de succès, etc.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7298-7732-3
  • EAN
    9782729877323
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.287 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Babeau

Normalien, diplômé de l'ESCP et de 3e cycle en philosophie et en économie, agrégé d'économie et agrégé des Universités en sciences de gestion, Olivier Babeau est professeur de stratégie d'entreprise à l'université Paris VIII et chercheur associé à l'université Paris Dauphine. Il a occupé par le passé des postes de consultant en stratégie et de conseiller en cabinet ministériel. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Jean Zay (avec R Karoutchi, 2006, Ramsay), La Transgression ordinaire (Eska, 2011) et Devenez stratège de votre vie (JC Lattés, 2012).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,50 €