Le match de ma vie

Note moyenne 
Christophe Pignol et Stéphane Désenclos - Le match de ma vie.
Le 10 avril 2001, à la suite d'une prise de sang presque banale, Christophe Pignol, 31 ans, footballeur professionnel à Lille, ancien champion de France... Lire la suite
14,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le 10 avril 2001, à la suite d'une prise de sang presque banale, Christophe Pignol, 31 ans, footballeur professionnel à Lille, ancien champion de France avec Nantes et Monaco, apprend qu'il est atteint d'une leucémie aiguë. Le traitement doit commencer immédiatement s'il veut avoir une chance de sauver sa peau. Du jour au lendemain, sa vie bascule dans l'horreur. Le choc est terrible, pour lui et pour ses proches.
Notamment Cathy, son épouse, qui se révèlera très précieuse dans l'épreuve. Sa carrière de footballeur professionnel est brisée. Son match, il le joue désormais contre la maladie. Quelques années plus tard, alors qu'il est en rémission totale, Christophe se souvient et raconte. Des premiers jours passés à l'Institut Paoli Calmettes de Marseille, il dit : " C'est comme si j'étais mort. J'étais vivant, mais j'étais mort.
Les yeux ouverts, à attendre que les jours passent, rien de plus ." Pour écrire ce livre, Christophe a dû se remémorer ces moments d'angoisse et de détresse, mais aussi d'espoir. Aujourd'hui, il se bat au sein de l'association qu'il a créée pour aider les malades atteints de leucémie. Ce livre, témoignage bouleversant, relate la plus belle victoire de ce sportif de haut niveau.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/02/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35417-016-5
  • EAN
    9782354170165
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    199 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Christophe Pignol a 38 ans. Footballeur professionnel, il fait partie de la grande équipe de Nantes de 1995 (avec Loko, Pedros, Ouédec, Karembeu...) qui deviendra championne de France, ce qui lui vaudra de jouer la demi-finale de la Ligue des Champions. En 1997, il rejoint Monaco pour devenir champion de France avec Barthez, Henry et Trezeguet. En 2000, il signe à Lille où il est foudroyé par la maladie.
En 2002, il crée l'association " Christophe Pignol ", dans le but d'aider les malades atteints de leucémie.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK