Le meilleur des mondes - Poche

Note moyenne 
Et si toute notre existence était déterminée dès l'embryon dans le but de créer une société parfaite ? La société de l'Etat Mondial est divisée... Lire la suite
5,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Et si toute notre existence était déterminée dès l'embryon dans le but de créer une société parfaite ? La société de l'Etat Mondial est divisée en cinq castes, allant d'Alpha à Epsilon, des supérieurs aux inférieurs. La reproduction sexuée a complètement disparu et les foetus humains sont programmés en laboratoire pour appartenir à l'une ou l'autre caste. Les enfants reçoivent ensuite une éducation qui les conditionne à accepter leur rôle dans la société durant leur sommeil.
Lorsqu'ils deviennent adultes, ils sont maintenus dans un état de félicité permanent grâce au soma, une drogue légale distribuée par l'état. De plus, la sexualité est devenue un simple loisir et les citoyens sont encouragés à avoir plusieurs partenaires sexuels différents et des relations courtes. Bernard Marx, un Alpha considéré comme un paria car il est aussi petit qu'un Gamma, remet en cause les moeurs de l'Etat Mondial.
Avec son amie Lenina Crowne, il visite la réserve des sauvages, où se trouvent des peuples primitifs qui n'ont pas été civilisés. Ils rencontrent par hasard une ancienne citoyenne de l'Etat Mondial qui s'y était perdue 20 ans plus tôt et y a accouché d'un enfant, John. Bernard les ramène tous les deux à la civilisation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-31141-0
  • EAN
    9782266311410
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    316 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Aldous Huxley

Biographie d'Aldous Huxley

Aldous Huxley a laissé une oeuvre considérable et variée, reflet de ses interrogations sur l'homme et sa place dans le monde. Humaniste critique, puis utopiste inquiet, mais surtout esprit curieux, il s'intéresse tant aux philosophies orientales qu'au mysticisme, aux drogues ou encore à l'ophtalmologie. Il a accompagné les convulsions de son époque avec le regard d'un idéaliste rationaliste méfiant envers les idéologies et les excès du progrès.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,40 €