Le monde d'Aïsha - Luttes et espoirs des femmes au Yémen - Album

Note moyenne 
Glissant comme des fantômes, elles passent dans la rue sans faire de bruit, souvent recouvertes d'un voile noir des pieds à la tête. Dans un pays rongé... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Glissant comme des fantômes, elles passent dans la rue sans faire de bruit, souvent recouvertes d'un voile noir des pieds à la tête. Dans un pays rongé par la pauvreté, tendu par les traditions religieuses, handicapé par un niveau bas d'éducation, les mariages précoces sont légion et les violences des hommes, au nom de l'honneur de la famille ou du clan, sont courantes : au Yémen aujourd'hui, c'est peu dire que le sort des femmes n'est pas très enviable.
Pourtant, de plus en plus nombreuses sont celles qui, pas à pas, mènent une bataille courageuse pour leur émancipation. Une révolution, de moins en moins silencieuse, est en marche pour faire valoir leurs droits et leurs libertés. En racontant les histoires d'Aïcha, de Sabiha, d'Hamedda, de Houssen, d'Ouda ou encore de Fatin, inspiré par les images et les interviews de la reporter-photographe Agnès Montanari, Ugo Bertotti dessine une nouveau visage du Yémen.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7548-1116-3
  • EAN
    9782754811163
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.7 Kg
  • Dimensions
    20,2 cm × 27,3 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Delphine et Marinette ne sont pas toujours prudentes. Et les parents sont parfois si méchants ! Heureusement, les filles ont de bons amis parmi les animaux de la ferme... "La patte du chat" Delphine et Marinette cassent un vieux plat de faïence dans la cuisine de la ferme. Pour les punir, les parents décident de les envoyer chez l'affreuse tante Mélina, avec sa bouche sans dents et son menton plein de barbe.
"Le canard et la panthère" Les parents regardent le canard avec des yeux gourmands. C'est le moment de lui conseiller de faire un grand voyage. Extraits du chef-d'oeuvre intemporel de Marcel Aymé, deux contes savoureux, loufoques et cruels, où le merveilleux se mêle au quotidien. Agnès Maupré révèle ici un talent remarquable d'audace, de vitalité et de charme.

À propos des auteurs

Ugo Bertotti est né à Trente, en Italie, en 1954 Après des études à l'Académie des Beaux-Arts de Milan, il a commencé son travail d'illustrateur dans les années 80. Il travaille pour de nombreuses revues, en Italie et parfois en France : ainsi a-t-il publié "Femmes du Yémen", en collaboration avec la reporter-photographe Agnes Montanari, dans la revue XXI. Artiste graphique, il exerce son art aussi bien dans la bande dessinée et l'illustration que dans l'animation.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €