Le monde des passions - Racine, Andromaque ; Balzac, La Cousine Bette ; Hume, Dissertation sur les passions

Note moyenne 
Catherine Grall et Muriel Bassou - Le monde des passions - Racine, Andromaque ; Balzac, La Cousine Bette ; Hume, Dissertation sur les passions.
Traitant du sujet de Lettres et Philosophie des classes préparatoires scientifiques pour la session 2015-2016, cet ouvrage réunit des spécialistes... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Traitant du sujet de Lettres et Philosophie des classes préparatoires scientifiques pour la session 2015-2016, cet ouvrage réunit des spécialistes des différentes oeuvres au programme et de littérature comparée pour offrir un ouvrage extrêmement pratique

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35030-319-2
  • EAN
    9782350303192
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Catherine Grall, agrégée de lettres modernes, est maître de conférences en littérature générale et comparée à l'université de Picardie — Jules Verne. Elle a publié un ouvrage sur le genre de la nouvelle (Le Sens de la brièveté, Honoré Champion, 2003), dirigé La Misanthropie au théâtre (Presses universitaires de Rouen. 2007), Récit de fiction et représentation mentale, (Presses universitaires de Rouen, 2007) et codirigé, avec A-M Luciani (UPJV), Imaginaires juridiques et poétiques littéraires (CEPRISCA, Amiens, 2013) et, avec M.
Macé (CNRS), Devant la fiction, dans le monde (Presses de La Licorne, Poitiers, 2010). Dans cet ouvrage, elle a rédigé la partie «Le thème en perspective». Gabrielle Radica, ancienne élève de l'Ecole normale supérieure (Ulm) et agrégée de philosophie, est maître de conférences en Philosophie à l'université de Picardie-Jules Verne (Amiens). Ses travaux portent sur Rousseau, sur l'histoire de la philosophie classique, sur la morale et la politique.
Elle est l'affleure de L'histoire de la raison (Paris, Champion, 2008) et Textes-clés de Philosophie de la famille. Communauté, nonnes et pouvoirs (Paris, Vrin. 2013). Dans cet ouvrage, elle a rédigé les parties consacrées à Hume. Thomas Le Colleter, ancien élève de l'Ecole normale supérieure (Lyon) et agrégé de lettres modernes, enseigne la littérature en classes préparatoires (Saint-Maur-des-Fossés) et la musique à Sciences Po Paris.
Il est l'auteur d'une thèse, La Matière ensorcelée. Poétiques et représentations de la musique au XXe siècle, à paraître aux Editions Garnier. Ses recherches portent sur les liens entre musique et littérature dans l'espace européen aux XIXe et XXe siècles. Dans cet ouvrage, il a rédigé les parties consacrées à Racine. Muriel Bassou est agrégée de lettres modernes et docteur ès-lettres. Elle a enseigné à l'université Stendhal-Grenoble 3 et à l'université de Caen-Basse Normandie.
Ses recherches portent sur Stendhal et sur les représentations de l'amitié en littérature. Dans cet ouvrage, elle a rédigé les parties consacrées à Balzac.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €