Le moulin sur la Floss - Poche

Note moyenne 
Elevée au moulin de Dorlcote, dans les paysages verdoyants du Lincolnshire, la toute jeune et idéaliste Maggie Tulliver forme avec son frère Tom un... Lire la suite
12,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 juin
En magasin

Résumé

Elevée au moulin de Dorlcote, dans les paysages verdoyants du Lincolnshire, la toute jeune et idéaliste Maggie Tulliver forme avec son frère Tom un couple lié par un amour indestructible. Ce lien est pourtant mis à mal après la mort de leur père, que la faillite a contraint à vendre son moulin. Maggie se morfond dans sa nouvelle vie et se rapproche un peu plus de Philip Wakem, un jeune homme sensible et cultivé, issu d'une famille rivale.
Au grand dam de Tom, qui a dû abandonner ses études pour subvenir aux besoins des siens, au prix d'un labeur acharné... L'intérêt soudain que lui manifeste Stephen, le fiancé de sa cousine, met un comble au trouble de Maggie, tiraillée entre raison et sentiments. C'est alors qu'entre en scène un personnage inattendu : la puissante Floss en crue, qui pourrait bien tout emporter...

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/06/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37735-442-9
  • EAN
    9782377354429
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    792 pages
  • Poids
    0.416 Kg
  • Dimensions
    11,2 cm × 17,9 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Les affres d'une femme qui peine à trouver sa place au sein de la société de son temps. Avec Middlemarch, Le Moulin sur la Floss est sans doute l'un des plus célèbres romans de George Eliot, l'une des romancières britanniques préférées de Virginia Woolf. Un classique à (re)découvrir ! " Relire les romans de George Eliot nous procure toujours la même énergie et la même chaleur, à tel point qu'on ne veut plus la quitter.
" (Virginia Woolf) Elevée au moulin de Dorlcote, dans les paysages verdoyants du Lincolnshire, la toute jeune et idéaliste Maggie Tulliver forme avec son frère Tom un couple lié par un amour indestructible. Ce lien est pourtant mis à mal après la mort de leur père, que la faillite a contraint à vendre son moulin. Maggie se morfond dans sa nouvelle vie et se rapproche un peu plus de Philip Wakem, un jeune homme sensible et cultivé, issu d'une famille rivale.
Au grand dam de Tom, qui a du^ abandonner ses études pour subvenir aux besoins des siens, au prix d'un labeur acharné... L'intérêt soudain que lui manifeste Stephen, le fiancé de sa cousine, met un comble au trouble de Maggie, tiraillée entre raison et sentiments. C'est alors qu'entre en scène un personnage inattendu : la puissante Floss en crue, qui pourrait bien tout emporter...

À propos de l'auteur

Biographie de George Eliot

Mary Ann Evans (1819-1880) publie, sous le pseudonyme de George Eliot, des romans provinciaux dont le réalisme et l'acuité passionnent ses contemporains. Amos Barton (1857), Middlemarch (1872) et Daniel Deronda feront d'elle un des grands écrivains de son temps. Mary Ann Evans (1819-1880) se fait connaître par ses traductions anglaises de Feuerbach et Spinoza, avant de publier, sous le pseudonyme masculin de George Eliot.
Le Moulin sur la Floss (1859), son oeuvre la plus autobiographique, est aussi la plus célèbre, avec Silas Marner (1861), paru chez Archipoche.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €