Le mur des lamentations - Souffrez, vous êtes filmés ! - Poche

Note moyenne 
David Abiker - Le mur des lamentations - Souffrez, vous êtes filmés !.
" J'ai toujours adoré me plaindre, me lamenter. Longtemps, je l'ai fait en amateur, pour un rien, devant un public confidentiel. Et puis un jour, frappé... Lire la suite
5,60 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

" J'ai toujours adoré me plaindre, me lamenter. Longtemps, je l'ai fait en amateur, pour un rien, devant un public confidentiel. Et puis un jour, frappé par le destin, j'ai décidé de faire victime de compétition. Pas simple ! La concurrence est rude. Il faut savoir gémir sans lasser, communiquer tout en restant naturel, attendrir sans écoeurer. Heureusement, les gens sont gentils, ils vous aident à réussir.
L'époque aussi est propice. Elle assure le soutien psychologique, fournit les Kleenex et prend les photos... Un culte de la victime s'est mis en place, avec ses célébrations et sa liturgie : marches silencieuses, lâchers de ballons, minutes de silence, numéros verts, journées spéciales. " Une fable caustique qui règle son compte à un tabou : la victimisation systématique de notre société.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/04/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-290-00752-5
  • EAN
    9782290007525
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    0.106 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Souffrez, vous êtes filmés ! "J'ai toujours adoré me plaindre, me lamenter. Longtemps, je l'ai fait en amateur, pour un rien, devant un public confidentiel. Et puis un jour, frappé par le destin, j'ai décidé de faire victime de compétition. Pas simple ! La concurrence est rude. Il faut savoir gémir sans lasser, communiquer tout en restant naturel, attendrir sans écoeurer. Heureusement, les gens sont gentils, ils vous aident à réussir.
L'époque aussi est propice. Elle assure le soutien psychologique, fournit les Kleenex et prend les photos... Un culte de la victime s'est mis en place, avec ses célébrations et sa liturgie : marches silencieuses, lâchers de ballons, minutes de silence, numéros verts, journées spéciales". Une fable caustique qui règle son compte à un tabou : la victimisation systématique de notre société.

À propos de l'auteur

Biographie de David Abiker

Chroniqueur à France Info, I-Télévision et pour les magazines Marie Claire, GQ et L'Express, David Abiker a déjà publié plusieurs essais et récits dont Le musée de l'homme, Contes de la télé ordinaire et Dictionnaire posthume de la finance. Le mur des lamentations est le second volet d'une trilogie burlesque. Son nouveau roman, Zizi The Kid, est publié aux Editions Robert Laffont.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés