Le musée des Yokai - L'art japonais des êtres surnaturels de la collection Yumoto Koichi - Grand Format

Note moyenne 
Koichi Yumoto - Le musée des Yokai - L'art japonais des êtres surnaturels de la collection Yumoto Koichi.
Les Yôkai sont des créatures surnaturelles du folklore japonais aux forme inventives et au comportement mystérieux. Ils naissent du danger présent... Lire la suite
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Les Yôkai sont des créatures surnaturelles du folklore japonais aux forme inventives et au comportement mystérieux. Ils naissent du danger présent dans notre environnement, de l'anxiété des hommes quand la nuit venue, les ténèbres nous entourent. Mais leurs formes fantastiques sont souvent humoristiques ainsi que les histoires qui leur sont liées. Les représentations des Yôkai se sont multipliées au cours des siècles, sur des rouleaux peints, des gravures sur bois, des livres, des objets divers : kimonos, céramiques, netsuke, armes, jouets, objets religieux.
Ils sont très présents dans la culture populaire japonaise. Cet ouvrage présente une partie de la plus grande collection d'objets japonais sur les Yokai, depuis la période Edo jusqu'à l'époque moderne, et fournit un aperçu complet de la culture des Yôkai.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35432-335-6
  • EAN
    9782354323356
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.975 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 25,6 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Avec ses trois-mille pièces environ, la collection de Yumoto Koichi est la plus grande du Japon en relation avec les yokai. Elle inclut une incroyable quantité d'objets de l'époque d'Edo tels que des emaki, nishiki-e, gravures sur bois, livres dessinés à la main ; mais aussi des accessoires que l'on porte sur le corps (kimono, obi, netsuke et inro), des armes (kozuka et tsuba), des poteries et même des momies fantômes.
On y trouve également des articles de la période moderne, comme des plaques de verre de lanternes magiques. des cartes menko, des affiches de films de monstres, ou encore des machines de pachinko. Il n'est donc pas exagéré d'affirmer que la collection de Yumoto est la seule capable de fournir un aperçu complet développement de la culture des yokai. Dans ce livre, une partie de cette collection vous sera présentée.
Nous espérons que vous aimerez les fantastiques et magnifiques yokai, qui ont survécu avec résilience et captivé les gens durant différentes phases de l'Histoire japonaise.

À propos de l'auteur

Biographie de Koichi Yumoto

Yumoto Koichi Ancien conservateur du Kawasaki City Museum. Il poursuit ses recherches sur les yokai au travers de sa collection, tout en enseignant cette culture à l'université et dans les enseignements supérieurs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,00 €