Le mystère égyptien - The Egyptian Cross Mistery - Poche

Note moyenne 
Un maître d'école tué en Virginie, puis un riche importateur de tapis assassiné à des centaines de kilomètres de là, dans le parc de sa propriété... Lire la suite
7,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Un maître d'école tué en Virginie, puis un riche importateur de tapis assassiné à des centaines de kilomètres de là, dans le parc de sa propriété de Long Island... Et la série ne fait que commencer ! D'abord, une méthode criminelle inédite et particulièrement macabre qui provoque l'incrédulité des enquêteurs. Ensuite, aucun lien entre les victimes, toutes décapitées et crucifiées. Alors se pose, pour le jeune détective Ellery Queen, l'épineuse question du mobile.
Publié en 1932, Le Mystère égyptien est un livre-clé dans l'évolution du romancier Ellery Queen et de la littérature criminelle dans son ensemble. Un roman à placer entre ceux de Sir Arthur Conan Doyle et de John Dickson Carr dans la bibliothèque de tout amateur de lectures policières. Ellery Queen est le pseudonyme de deux cousins - Frédéric Dannay (1905-1982) et Manfred B. Lee (1905-1971) - et le nom du personnage de détective qu'ils ont créé en 1928.
Elégant et raffiné, intellectuel et érudit, Ellery Queen résout en compagnie de son père, l'inspecteur Richard Queen de la Brigade criminelle de New York, les enquêtes les plus ardues, celles qui défient toute logique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37735-332-3
  • EAN
    9782377353323
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Aussi fort qu'Agatha Christie. A vingt ans, le jeune Ellery Queen, dandy oisif, est devenu le narrateur de ses propres aventures en aidant son père à résoudre des affaires particulièrement ardues par sa science de l'observation et ses hautes capacités de déduction. Un étrange homicide a eu lieu à Arroyo, dans l'Etat de Virginie : un instituteur a été retrouvé décapité et crucifié. Ellery convainc son père de foncer vers l'Est.
Rien de mieux pour Noël qu'un crime ignoble sur lequel enquêter... (Première publication : 1932.)

À propos de l'auteur

Biographie d'Ellery Queen

Derrière le pseudonyme d'Ellery Queen se cachent deux cousins, Frédéric Dannay (1905-1982) et Manfred B. Lee (1905-1971), et surtout le personnage de détective qu'ils ont créé et qui mène l'enquête dans chacune de leurs enquêtes policières. Il apparaît pour la première fois en 1928 dans Le Mystère du chapeau de soie, roman écrit à quatre mains qui remporte le prix d'un concours de romans policiers et sera publié l'année suivante.
Devant le succès de ce premier opus, leur éditeur les incite à poursuivre les enquêtes d'Ellery Queen. Suivront près d'une trentaine de romans, ainsi que plusieurs adaptations à la télévision entre 1935 et 1976. Les deux cousins exerceront comme auteurs, éditeurs et anthologistes pendant quarante-deux ans, et cofonderont le Ellery Queen's Mystery Magazine, revue consacrée au roman noir. Dans leur association, c'est Frederic Dannay qui invente l'histoire et Manfred Lee qui la met en forme.
Non sans conflits entre les deux cousins, qui ne communiquent que par téléphone.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le mystère égyptien - The Egyptian Cross Mistery est également présent dans les rayons

7,95 €