Le Napoléon de Notting Hill - Poche

Note moyenne 
Gilbert-Keith Chesterton - Le Napoléon de Notting Hill.
Auberon Quin, un original qui pousse l'humour jusqu'à l'absurde, se promène avec des amis à Westminster Gardens lorsque deux officiers s'approchent... Lire la suite
10,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Auberon Quin, un original qui pousse l'humour jusqu'à l'absurde, se promène avec des amis à Westminster Gardens lorsque deux officiers s'approchent et leur annoncent que M. Quin a été proclamé roi d'Angleterre. Auberon s'en tient alors à sa résolution de ne plus rien prendre au sérieux. Jusqu'au jour où il rencontre plus fou que lui : Adam Wayne qui se présente à la Cour comme prévôt de Notting Hill et veut lutter, l'épée à la main, pour l'indépendance de Pump Street. À la lecture de ce roman paru en 1904, on rit souvent, on s'étonne parfois et, finalement, on s'aperçoit que toute la civilisation moderne a été remise en question.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-076168-1
  • EAN
    9782070761685
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Où l'on s'aperçoit que toute la civilisation a été remise en question. Première parution française en 1912.

À propos de l'auteur

Biographie de Gilbert-Keith Chesterton

Né à Londres en mai 1874, Gilbert Keith Chesterton révéla très tôt sa nature fougueuse et son besoin d'indépendance. Attiré par le journalisme, il commença dès l'âge de seize ans à écrire. A partir de 1899, il fut engagé pour rédiger les critiques littéraires au Booksman et des articles de polémique au Speaker puis au Daily News. Son premier roman paraît en 1900. À la mort de son frère, il prend sa suite comme rédacteur de la revue The New Witness qui devient ensuite le G.K.'s Weekly. " Païen à douze ans, agnostique à seize ", Chesterton se convertit au catholicisme en 1922. Engagé par la BBC, ses causeries font de lui l'un des hommes les plus populaires d'Angleterre tandis que les universités américaines et européennes lui réclament cours et conférences. En 1936, l'année de sa mort, paraît son autobiographie, L'homme à la clef d'or ; document passionnant sur l'homme et son époque. Gilbert Keith Chesterton est l'auteur de près d'une centaine d'ouvrages. Outre des romans, il est l'auteur d'essais polémiques, de biographies et de nouvelles policières dont le héros, le Père Brown, est un prêtre détective.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,50 €