Le nom en Afrique : fil conducteur d'un destin - Un exemple camerounais

Note moyenne 
Jean-Baptiste Tegankam - Le nom en Afrique : fil conducteur d'un destin - Un exemple camerounais.
C'est l'histoire d'un enfant qui a boudé le nom attribué à sa naissance par son père, en développant une maladie rebelle à tout traitement. Il recouvre... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

C'est l'histoire d'un enfant qui a boudé le nom attribué à sa naissance par son père, en développant une maladie rebelle à tout traitement. Il recouvre sa santé dès le changement de ce nom suggéré par une voyante, nom correspondant à celui de son ancêtre médecin traditionnel et grand notable. Ce nouveau nom semble dessiner le destin de l'enfant, puisqu'il évoluera à travers des péripéties diverses vers la carrière de soignant.
Alors, sur le chemin de la conquête de son destin, il croisera des embûches dont voici quelques-unes : son frère aîné nourri d'une haine cruelle du style Caïn contre Abel le combattra jusqu'à la dernière énergie ; le tourbillon de la polygamie mal gérée de son père le projette hors du domicile familial défavorable à son éclosion. C'est grâce au coup de pouce de tuteurs divers qu'il sortira la tête de l'eau en dépit de l'hypocrisie et de l'hostilité de ses oncles et cousins ; la turbulente guerre d'indépendance à l'ouest Cameroun (1958-1962), n'empêchera pas son avancée tumultueuse.
Le nom attribué aux individus n'est-il pas synonyme d'un guide à la réalisation de leur destin ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-09888-6
  • EAN
    9782296098886
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Baptiste Tegankam

Le docteur Perrin, de son vrai nom Tegankam Jean-Baptiste, est né à Bansoa dans les années 1948-49. Il fit ses études primaires à Bandja (Bansoa), secondaires à Yaoundé Enyfay, Cessi (CUSS). Parcours professionnel : Anesthésiste à l'hôpital Laquintini de Douala ; Délégué médical, superviseur Afrique Centrale, pendant 18 ans ; Directeur Fondateur de la Fondation St Joseph, ONG Médicale Joseph Perrin, établissement en plein essor à Yaoundé.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €