Le papillon bizango - Grand Format

Note moyenne 
Ce roman historique et policier, à cheval sur trois siècles et sur plusieurs continents, raconte comment l'enquête du commissaire Malborne, dans le... Lire la suite
27,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 août et le 29 août

Résumé

Ce roman historique et policier, à cheval sur trois siècles et sur plusieurs continents, raconte comment l'enquête du commissaire Malborne, dans le sud de la Saône-et-Loire (département de la région Bourgogne), pour confondre des assassins d'enfants, le mène sur les traces d'une diaspora haïtienne issue de l'éphémère roi d'Haïti, Henry I" Christophe, et de Macandal, le premier esclave noir de l'île de Saint-Domingue à s'être révolté contre les colons blancs, en 1758.
Macandal, avant de périr sur le bûcher, avait fait prêter à son fils un serment épouvantable qu'il devait transmettre à sa descendance... Il fallait donc remonter à la révolution haïtienne, mais aussi à Simon Bolivar, pour comprendre comment, de Port-au-Prince à la campagne bourguignonne en passant par Paris et bien d'autres lieux, la promesse de vengeance de l'esclave supplicié s'est transmise, de génération en génération, jusqu'à nos jours.
En langage vaudou, le bizango est à la fois une société secrète et un personnage mystérieux chargé de punir les crimes. La légende dit que l'âme de Macandal s'échappa des flammes sous la forme d'un papillon multicolore...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-06099-6
  • EAN
    9782343060996
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Antoine Ducray

Michel Antoine DucRAY, né en 1946, diplômé d'histoire-géographie, a fait une carrière de dirigeant commercial et de directeur des ressources humaines au sein de grands groupes multinationaux. Il a été ensuite animateur dans la gestion des fins de carrières des cadres, puis président de la Croix-Rouge française pour le département du Rhône. Marié à une écrivaine artiste peintre, il est père de quatre enfants, dont le cinéaste Olivier Ducray, et grand-père de neuf petits-enfants.
Le papillon bizango est son cinquième roman, après L'horloge du clocher de saint-Pierre (2000), Altesse (2005), La Fondation des Condamnés (2010), et Comme je vous ai aimés (2013).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

27,00 €