Le Papou blanc - Naufragé volontaire en Nouvelle-Guinée - Grand Format

Nikolaï Mikloukho-Maklaï

Yves Gauthier

(Traducteur)

,

Léon Tolstoï

(Auteur de matériel)

Note moyenne 
Un jeune savant russe débarque en 1871, à l'âge de vingt-cinq ans, sur les côtes de Nouvelle-Guinée, alors l'une des régions les plus inhospitalières... Lire la suite
11,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Un jeune savant russe débarque en 1871, à l'âge de vingt-cinq ans, sur les côtes de Nouvelle-Guinée, alors l'une des régions les plus inhospitalières et les plus méconnues du globe. Brumes continuelles, pluies et orages torrentiels, forêts impénétrables, montagnes inaccessibles, Papous à la réputation de cannibales bien établie, ont jusque-là découragé les coeurs les plus vaillants. Cependant, en dépit de fortes fièvres, plongé dans un environnement humain et naturel des plus terrifiants, Nikolaï Mikloukho-Maklaï s'accroche plus d'un an à son bout du monde.
L'auteur nous livre ici un récit vivant et vibrant qui fonde les bases de la nouvelle ethnographie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36914-588-2
  • EAN
    9782369145882
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    496 pages
  • Poids
    0.372 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,2 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Un livre qui ne ressemble à aucun autre" tel fut, à la lecture de La Boîte en os (1941), le commentaire de Jean Cocteau, qui considérait ce bref roman inclassable comme l'une des productions les plus inouïes de ce siècle. Avant lui Apollinaire, Mac Orlan, Félix Fénéon avaient rendu hommage au génie troublant d'Antoinette Peské, dont l'oeuvre littéraire se résume à un mince recueil de vers et à quelques récits parfaitement intranquilles - parmi lesquels cette sidérante histoire d'amour fou.

À propos de l'auteur

Biographie de Nikolaï Mikloukho-Maklaï

Nikolaï Mikloukho-Maklaï (1846-1888) est un ethnologue, anthropologue et biologiste ukraino-russe. Il est devenu célèbre pour avoir été le premier ethnologue à vivre au sein de populations qui n'avaient jamais vu d'Européens.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,30 €