Le parfum des feuilles de thé - Album

Note moyenne 
Après avoir été bannie par son père, Yi Jie et sa fillette Jia vivent seules dans une petite maison toute de bois vêtue au coeur des plaines verdoyantes... Lire la suite
14,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En magasin

Résumé

Après avoir été bannie par son père, Yi Jie et sa fillette Jia vivent seules dans une petite maison toute de bois vêtue au coeur des plaines verdoyantes du Tibet. Chaque jour, après avoir confectionné les vêtements qu'elles vont vendre sur le grand marché à plusieurs heures de là, Jia accompagne sa mère à la cueillette des feuilles parfumées et s'initie à leurs secrets. Après plusieurs années, la fillette, devenue jeune femme, perd sa mère, mais garde en elle tous les secrets qu'elle lui a enseignés concernant les infusions et les feuilles des arbres.
Un matin, elle tombe sur l'empereur et le sauve d'une mort certaine. Le temps de la convalescence, l'amour naît entre les deux êtres tant et si bien que Jia accompagne l'empereur en ville pour l'épouser. C'est ainsi que naquit le thé. Un ouvrage d'une grande poésie sur le thème de l'amour et de la nature. A travers l'histoire de Jia, nous découvrons un vrai conte aux allures traditionnelles. Un texte très poétique à lire et à relire !

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-7694-0
  • EAN
    9782732476940
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.625 Kg
  • Dimensions
    25,2 cm × 35,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Née en 1978 dans la verdoyante Aveyron, Ingrid Chabbert n'a jamais quitté le sud si cher a? son coeur... Rodez, Albi, Toulouse et maintenant les remparts de Carcassonne. Elle écrit depuis son adolescence mais n'a osé faire lire ce qui sort de sa plume que depuis quelques années. La fête des deux mamans (Les Petits Pas de Loannis, 2010) est son premier album jeunesse. Depuis, elle ne s'arrête plus.
Elle a publié des dizaines d'albums, dont le dernier en date est Un dino au tableau chez Frimousse. A la suite d'un bac littéraire, Célia Chauffrey, née en 1978 à Paris, a entamé une formation de graphiste. Elle a ensuite rejoint l'école Emile Cohl a? Lyon où elle a obtenu son diplôme en 2003. La fille du géant (Ecole des Loisirs, 2009) est son premier album. Elle a également à son actif Pierre la lune (Auzou, 2010), Mademoiselle Tricotin (Les p'tits Bérets, 2011), etc.
Célia Chauffrey vit actuellement à Lyon.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,90 €