En cours de chargement...
Londres, 1987. L'intrépide William Warwick est promu au grade de sergent au sein de la London Metropolitan Police Force. Son ennemi juré, Miles Faulkner, a été retrouvé mort, et le puissant baron de la drogue Assem Rashidi attend de comparaître devant la justice. Mais l'influence de ce dernier s'étend jusque dans les rangs de la police, menaçant de faire basculer l'issue du procès... et la carrière du sergent Warwick.
Celui-ci devra jouer serré, d'autant qu'il est chargé d'enquêter clandestinement sur Jerry Summers, un flic à la réputation aussi redoutable que sulfureuse, et qui pourrait bien s'ajouter à sa liste d'adversaires...
Polar et combines, de très belles enquêtes
3ème tome de la série "William Warwick" et même si je n'ai pas lu les 2 précédents, cela ne m'a pas gêné dans ma lecture.
On va être immergé dans un monde de mensonges, de pouvoir et d'argent, avec d'un côté un avocat qui n'a pour ambition que de s'enrichir, et de l'autre une équipe de policiers investis dans leurs missions de justice.
On va donc suivre un procès et s'imprégner des moyens et coups bas utilisés par la défense et l'accusation pour aboutir à leurs fins.
On va également suivre le quotidien de cette équipe du Yard et découvrir toutes les stratégies qu'ils mettent en œuvre pour qu'un coupable ne puisse s'en sortir.
Je suis très rapidement rentrée dans l'histoire et j'ai adoré suivre ce travail de fourmis, ces mises en scènes, ces fausses vérités pour connaître et faire éclater la vraie, tout ça avec une flegme britannique inimitable.
J'ai bien aimé cette plume si fine qui nous emmène si facilement dans ces méandres de la corruption et du blanchiment d'argent.
J'ai apprécié ce voyage sur les chemins tortueux de ces gangsters qui savent rester dans l'ombre et pourtant si réactifs, ne vivant que pour leurs magouilles et leurs réussites.
Des chapitres qui alternent entre procès et enquêtes et qui donnent le rythme et une bonne dose de suspense.
Une très belle découverte auprès de cette famille hors du commun des Warwick.