Le pays de l'innocence - Enfance et adolescence de François Mitterrand - Grand Format

Note moyenne 
" Mon oncle François, entièrement tourné vers l'action et la conquête du pouvoir, a rarement évoqué son enfance. Elle n'apparaît que par bribes... Lire la suite
19,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

" Mon oncle François, entièrement tourné vers l'action et la conquête du pouvoir, a rarement évoqué son enfance. Elle n'apparaît que par bribes dans les livres qui lui ont été consacrés. On retient généralement qu'elle fut heureuse et qu'il en retira les ressources indispensables pour mener cette carrière éclatante dont même ses contempteurs les plus acharnés reconnaissent l'obstination et la puissance mystérieuse.
Mon père, son aîné d'un an, évoquait souvent leurs premières années, avec un réel talent de conteur qui faisait revivre une famille inconnue de moi, des histoires anciennes et un cadre de vie provincial et suranné. En m'appuyant sur le souvenir de ces récits, j'ai cherché à reconstituer l'enfance de François, à partager ses premières affections et ses chagrins, ses émotions et ses ambitions. J'en ai conçu une profonde nostalgie pour ce pays de l'innocence qui fut celui de sa prime jeunesse.
" Agrémenté d'une centaine de photos inédites, Le Pays de l'innocence reprend, en l'enrichissant, le texte écrit par Frédéric Mitterrand pour son documentaire du même nom, diffusé en 2017 par La Chaîne Parlementaire - Assemblée nationale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-10458-3
  • EAN
    9782221104583
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Frédéric Mitterrand

Biographie de Frédéric Mitterrand

Né en 1947, homme de cinéma et de télévision et écrivain, Frédéric Mitterrand a été ministre de la Culture de juin 2009 à mai 2012. Il est notamment l'auteur de Mémoires d'exil (1999), Un jour dans le siècle (2000), La Mauvaise Vie (2005, prix Vaudeville), Le Festival de Cannes (2007), La Récréation (Prix du livre politique 2014), Une adolescence (2015) et Mes regrets sont des remords (2016), tous parus chez Robert Laffont.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés