Le petit livre de la consolation - Poche

Laurent Bayart

(Contributeur)

,

Jean-Yves Bonnamour

(Contributeur)

,

Christophe Henning

(Préfacier)

Note moyenne 
Jean Humenry et Sylvie Méheut - Le petit livre de la consolation.
Il n'est au monde ni douleur, ni peine, ni souffrance, ni chagrin qui ne mérite un peu de douceur, une consolation, une attention. Il n'est pas de petite... Lire la suite
9,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Il n'est au monde ni douleur, ni peine, ni souffrance, ni chagrin qui ne mérite un peu de douceur, une consolation, une attention. Il n'est pas de petite souffrance. Il n'y a que la souffrance, et la souffrance est un monstre qui s'empare de l'âme, de l'esprit. S'y installe sans façon, sans la moindre considération, squatte la moindre pensée, occulte petit à petit la fenêtre de l'espérance en détruisant à son rythme, à sa guise la personnalité de celle, de celui qu'elle habite.
L'enfant, l'adulte, la vieille personne et la belle jeunesse : nul n'est à l'abri. La vie est ainsi, chacun est fragile. Mais chacun a droit à la vie, à une belle vie. Chacun a droit au bonheur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/06/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7067-1551-8
  • EAN
    9782706715518
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Il n'est pas au monde ni douleur, ni peine, ni souffrance, ni chagrin qui ne mérite un peu de douceur, une consolation, une attention. Il n'est pas de petite souffrance. Il n'y a pas de souffrance, et la souffrance est un monstre qui s'empare de l'âme, de l'esprit. S'y installe sans façon, sans la moindre considération, squatte la moindre pensée, occulte petit à petit la fenêtre de l'espérance en détruisant à son rythme, à sa guise la personnalité de celle, de celui qu'elle habite.
L'enfant, l'adulte, la vieille personne et la belle jeunesse : nul n'est à l'abri. La vie est ainsi, chacun est fragile. Mais chacun a droit à la vie, à une belle vie. Chacun a droit au bonheur.

À propos des auteurs

Jean Humenry est un auteur-compositeur inteprète né en 1946, très connu pour ses chansons, notamment dans le domaine de la jeunesse et du scoutisme. Il a publié chez Bayard Raymond Fau, le mendiant de lumière et a édité de nombreux albums de chansons.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,90 €