Le petit niçois à la campagne - Album

Note moyenne 
Sabrina Dailliez - Le petit niçois à la campagne.
La collection "Le petit niçois" raconte l'histoire d'un petit garçon et de sa famille. Ils vous feront participer à leurs aventures avec un vocabulaire... Lire la suite
12,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 7 juin
En magasin

Résumé

La collection "Le petit niçois" raconte l'histoire d'un petit garçon et de sa famille. Ils vous feront participer à leurs aventures avec un vocabulaire marqué par l'héritage des expressions niçoises les plus connues. Vocabulaire particulièrement riche ! Nice est une ville où il est sympa de connaître quelques mots typiques pour vraiment s'y sentir chez soi. Si vous venez de débarquer en ville pour les vacances ou prévoyez d'y venir d'ici peu, voici un livre qui fera découvrir à vos enfants ainsi qu'à vous-même, l'essentiel du parler à Nice pour réussir votre intégration.
Pour les gens du coin, partagez avec plaisir cette lecture avec vos pichouns pour transmettre aux générations futures ce langage haut en couleur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-900696-57-6
  • EAN
    9782900696576
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    22 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 20,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sabrina Dailliez

Je suis graphiste de métier mais, ayant deux filles, je me suis habituée à leur inventer des histoires le soir et j'avais envie de matérialiser tout ça. Quand les enfants sont pris dans votre histoire et vous demandent de la raconter encore une fois vous avez tout gagné... Ces petites étoiles dans les yeux sont pour moi le plus beau des cadeaux. Comme ma grand-mère me parlait toujours avec un peu de patois niçois, je me suis amusée à leur transmettre quelques petits mots niçois avec l'accent pour leur plus grand plaisir.
Ce langage haut en couleur me réchauffe tellement le coeur et me rappelle de nombreux bons moments de mon enfance que je voulais partager avec mes enfants. Le petit niçois, c'est un peu comme les petits livres de "Juliette" que mes filles adorent. Mais, ici, c'est plus local : -) C'est les aventures d'un petit garçon sympathique et de sa famille niçoise rigolote, ponctuées de mots ou d'expressions en niçois.
L'idée était de faire une petite série où le petit niçois va à la plage en famille, à la campagne avec papi, au marché, au carnaval, en pique-nique dans l'arrière-pays, où l'on veut... J'aimerais, par la suite, sortir une édition des recettes de la grand-mère du petit niçois avec la recette des gnocchis, des farcis, du pan bagnat, de la socca... Comme me faisait ma grand-mère. Le but étant de toucher les gens du coin, les parents et grands-parents contents de transmettre leur culture.
Aussi les locaux qui ne connaissent pas forcément tous ces mots qui se perdent peu à peu. Mais, également, les touristes contents de ramener un souvenir de leurs vacances aux enfants qu'ils connaissent.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,90 €