Le Petit Roi - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Emmanuel de Landtsheer - Le Petit Roi.
Le Petit Roi, c'est l'histoire d'un enfant qui découvre le monde... avec son regard, sa compréhension, sa quête. Il n'est qu'amour, et découvre ce... Lire la suite
16,90 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 12 octobre
En magasin

Résumé

Le Petit Roi, c'est l'histoire d'un enfant qui découvre le monde... avec son regard, sa compréhension, sa quête. Il n'est qu'amour, et découvre ce monde qui l'entoure qui est tout le contraire. Le Petit Roi est un observateur, il regarde tout, comprend tout. Mais ce monde des adultes est tellement loin de lui qu'il décide de se mettre en retrait, refuse la parole, et cherche à le comprendre en rentrant dans le cerveau des personnes qu'il croise.
Il se réfugie alors dans son imaginaire, et au fil de ses rencontres se noue d'amitié, découvre l'amour, et se construit ainsi, en parallèle, avec cette conscience qui l'a toujours habité, il est là pour faire quelque chose... Le Petit roi est un créatif, un pur, qui va chercher à s'inventer sa vie, comprenant petit à petit que les autres lui sont indispensables...

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-407-01667-9
  • EAN
    9782407016679
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    148 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 14,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel de Landtsheer

Emmanuel de Landtsheer était un enfant solitaire, un peu en retrait, observateur méfiant mais attentif à la vie des adultes. Amoureux d'une île où il passait tous les étés de son enfance, il en a retiré cette conscience que depuis une île, au centre de l'océan, tout est possible puisque tout est autour. Devenu architecte et designer, le dessin a pris le dessus sur l'usage des mots, et le besoin de renouer avec l'écriture est né au rythme des chantiers, comme des années qui s'écoulaient.
Le besoin d'écrire Le Petit Roi est arrivé à la mort du père, personnage doux et tendre, mais qui n'avait pas réussi sa vie. De cette perte, il a eu besoin d'en faire quelque chose et de raconter, au travers de ce personnage, ses années d'enfance, d'adolescence, d'errance, et de cette rencontre avec le monde des adultes qui ne l'attirait pas, mais dans lequel il savait qu'il allait devoir, d'une manière ou d'une autre, s'inscrive.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,90 €