Le plaisir effacé - Clitoris et pensée - Grand Format

Note moyenne 
Le clitoris, absent des livres d'anatomie, des tableaux, des sculptures, absent des esprits, des corps mêmes, a longtemps été l'organe du plaisir effacé.... Lire la suite
16,00 €
En stock - Livré avant Noël en ligne
Livré chez vous à partir du 6 décembre
En magasin

Résumé

Le clitoris, absent des livres d'anatomie, des tableaux, des sculptures, absent des esprits, des corps mêmes, a longtemps été l'organe du plaisir effacé. Cet oubli semble aujourd'hui réparé. Il est à l'honneur. Conférences, livres, manifestes, oeuvres d'art lui sont désormais consacrés. La jouissance clitoridienne est reconnue dans son autonomie. Les lignes du féminisme ont bougé elles aussi. Approches queer, intersexuelles, trans...
le clitoris n'est peut-être plus aujourd'hui la marque exclusive de la femme. Et pourtant, il reste le lieu d'une blessure. Parce que les mutilations sexuelles sont encore monnaie courante. Parce que le plaisir est toujours refusé à des millions de femmes. Le clitoris continue de marquer la place énigmatique du féminin. Entre extrême difficulté et extrême urgence de rappeler la brûlure de cette place, il est temps de laisser parler un organe de plaisir qui n'est jamais encore devenu organe de pensée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7436-5145-9
  • EAN
    9782743651459
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    139 pages
  • Poids
    0.148 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'une des tâches de la philosophie a toujours été de faire apparaître des pans du réel restés cachés. Le corps a été un l'un d'eux. La sexualité a été l'un d'eux. Mais cela n'était jamais encore arrivé à une partie du corps. Cette partie, qui n'en est pas vraiment une, parce qu'elle est une tout à elle seule, c'est le clitoris. Organe dit du plaisir de la femme. Organe longtemps ignoré, souvent mutilé.
L'organe du plaisir effacé. Inédit

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Malabou

Professeure de philosophie à l'université de Kingston (Londres), Catherine Malabou est l'une des voix les plus originales de la pensée contemporaine. Elle est notamment l'auteure de Changer de différence (2009) et de Métamorphoses de l'intelligence. Que faire de leur cerveau bleu ? (2016).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €