Le poids de la couleur rose - Grand Format

Note moyenne 
Rosalie grandit. Son corps change, sa meilleure amie est obnubilée par les garçons, sa famille la traite de plus en plus comme une adulte, trois crétins... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Rosalie grandit. Son corps change, sa meilleure amie est obnubilée par les garçons, sa famille la traite de plus en plus comme une adulte, trois crétins la harcèlent... et Rosalie n'en peut plus ! Elle est épuisée de devoir supporter la pression qui l'entoure dans cette étape de sa vie. Heureusement, elle va trouver du réconfort dans la poésie qu'elle écrit, les liens solides qu'elle entretient avec ses proches, et surtout sa détermination et son courage à toute épreuve !

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87426-465-8
  • EAN
    9782874264658
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    119 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,2 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le poids de la couleur rose, c'est celui de la féminité et de tout de ce que la société associe à ce concept. A peine sorties de l'enfance, les jeunes filles ploient sous cette pesanteur et ces codes souvent plus schizophrènes et liberticides qu'épanouissants. Alors que Rosalie traverse le parc, elle se fait aborder par 3 garçons. La rencontre tourne vite au harcèlement à caractère sexuel. Ca va la marquer profondément à un moment où son corps est en train de changer sans qu'elle maîtrise quoi que ce soit.
En fait, tout dans sa vie commence à changer : sa meilleure amie Anna qui ne parle plus que de garçons, la pression des adultes qui l'entourent, sa poitrine qui se développe et tout ce qui va avec. Pour Rosalie, c'est difficile à accepter, elle n'est pas prête à subir tout ce qu'impliquent ces changements, l'entrée dans l'adolescence (encore moins dans le corps d'une femme). Ce roman raconte les petites étapes de cette transition, celles qui sont douces et agréables, comme la rencontre avec Mattéo, et celles qui sont plus effrayantes et intimidantes, comme l'achat d'un premier soutien-gorge, ou la fuite face aux trois garçons qui la harcèlent.

À propos de l'auteur

Biographie de Nathalie Lagacé

Artiste en art visuel originaire de Montréal, Nathalie Lagacé a fait ses premiers pas dans le monde du travail comme designer télévisuelle. Une vie de bureau qu'elle a troqué pour le métier de chauffeuse de bus. A la suite de cette expérience, elle a d'ailleurs écrit le roman Terminus. Ayant récemment quitté les bonhommes de neige du Québec pour s'installer auprès des cactus, sous le chaud soleil du Texas, elle surfe maintenant à temps plein entre les images et les mots.
Il lui suffit de gratter la mine de ses crayons sur du papier pour illuminer son visage d'un sourire et son coeur de bonheur. Elle a aussi conçu le design de certaines pièces de collection en or pour le Canada.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €