Malgré de retentissants ouvrages comme ceux de James Ellroy étudiés par de grands universitaires, malgré l'entrée de Georges Simenon dans la très sérieuse Bibliothèque de la Pléïade, malgré des phénomènes littéraires et éditoriaux comme "Millenium", le polar reste encore, pour certains, considéré comme un sous-genre littéraire, sorte de parent pauvre de la littérature dite "blanche".
Avec une production moderne, alerte et (certes pas toujours) talentueuse, c'est pourtant le genre le plus dynamique de l'édition. Nombre d'œuvres sont adaptées au cinéma prouvant la richesse
d'idées de cette famille littéraire à part entière.
Pour les réfractaires inconditionnels à ce genre d'ouvrages, les auteurs exposent que le polar c'est autre chose que les avis préconçus que l'on peut avoir sur Mary-Higgins Clark ou Dan Brown, et proposent de découvrir, par le biais des œuvres, un genre riche et très souvent novateur.
Idées reçues sur... Le Polar - Audrey Bonnemaison, Daniel Fondanèche
Malgré de retentissants ouvrages comme ceux de James Ellroy étudiés par de grands universitaires, malgré l'entrée de Georges Simenon dans la très sérieuse Bibliothèque de la Pléïade, malgré des phénomènes littéraires et éditoriaux comme "Millenium", le polar reste encore, pour certains, considéré comme un sous-genre littéraire, sorte de parent pauvre de la littérature dite "blanche".
Avec une production moderne, alerte et (certes pas toujours) talentueuse, c'est pourtant le genre le plus dynamique de l'édition. Nombre d'œuvres sont adaptées au cinéma prouvant la richesse d'idées de cette famille littéraire à part entière.
Pour les réfractaires inconditionnels à ce genre d'ouvrages, les auteurs exposent que le polar c'est autre chose que les avis préconçus que l'on peut avoir sur Mary-Higgins Clark ou Dan Brown, et proposent de découvrir, par le biais des œuvres, un genre riche et très souvent novateur.