Le premier livre des merveilles - Récits mythologiques - Poche

Note moyenne 
La boîte de Pandore qu'il ne faut pas ouvrir sous peine des pires malheurs ; le roi Midas que sa passion de l'or faillit perdre ; Hercule qui, par la... Lire la suite
4,95 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 avril
En magasin

Résumé

La boîte de Pandore qu'il ne faut pas ouvrir sous peine des pires malheurs ; le roi Midas que sa passion de l'or faillit perdre ; Hercule qui, par la ruse et la force, obtiendra les pommes d'or du jardin des Hespérides ; Philémon et Baucis, les amoureux vieillissants qui resteront unis par-delà la mort ; comment Persée parvint à se débarrasser de la Gorgone, et Bellérophon, de l'hideuse Chimère ? Six histoires de la mythologie grecque mise à la portée des jeunes lecteurs par le grand écrivain américain Nathaniel Hawthorne.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nathaniel Hawthorne

Né en 1804 dans le Massachusetts, Nathaniel Hawthorne descend d'une famille puritaine de pure souche. Orphelin de père, il est élevé par sa mère, et grandit loin du monde. Après ses études, il renonce aux carrières ouvertes aux diplômés et devient rédacteur pour un périodique. Ses premières tentatives littéraires sont des échecs et il doit attendre 1850 et le succès de son roman La lettre écarlate pour être consacré. Nathaniel Hawthorne publiera jusqu'à sa mort, en 1864.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,95 €