Le prince des vents - Une enquête d'Ivan D. Poutiline - Grand Format

Note moyenne 
Léonid Youzéfovitch - Le prince des vents - Une enquête d'Ivan D. Poutiline.
Le prince de Mongolie, Naïdan-van, appartient à l'entourage de l'ambassadeur de Chine à Saint-Pétersbourg. Converti au christianisme, il se prépare,... Lire la suite
19,25 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 15 décembre
En magasin

Résumé

Le prince de Mongolie, Naïdan-van, appartient à l'entourage de l'ambassadeur de Chine à Saint-Pétersbourg. Converti au christianisme, il se prépare, tel Faust, à vendre son âme au diable. Le prince est alors assassiné. Peu de temps après, l'écrivain Kamenski, auteur de romans populaires, trouve la mort dans des circonstances similaires. L'écrivain Ivan Tourgueniev est considéré comme suspect. Ivan Poutiline, fin limier à l'ancienne, mène une enquête minutieuse, qui le conduit à s'intéresser notamment à des sectes criminelles s'adonnant à la magie... L'intrigue se déroule simultanément dans deux pays et à deux périodes historiques distinctes, Saint-Pétersbourg en 1870 et la Mongolie en 1913, au début de la guerre d'indépendance contre la Chine. L'auteur, un des maîtres du roman policier historique, excelle à nous faire revivre le contexte de l'époque. Le Prince des vents a reçu le prix du Best-Seller national en Russie en 2001. Il est considéré comme le meilleur thriller écrit en Russie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88250-193-6
  • EAN
    9782882501936
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    317 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 23,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Léonid Youzéfovitch

Léonid Youzéfovitch est né à Moscou en 1947. Historien, il est l'auteur d'ouvrages sur l'étiquette diplomatique dans l'ancienne Russie, d'un livre sur le baron Ungern-Sternberg, le " dictateur de Mongolie ", et de quatre polars historiques dont Le Costume d'Arlequin (Les Éditions Noir sur Blanc, 2005), et La Maison de rendez-vous (Les Éditions Noir sur Blanc, 2006), premiers volets de la trilogie consacrée à Poutiline.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le prince des vents - Une enquête d'Ivan D. Poutiline est également présent dans les rayons

19,25 €