Le Procès du Loup - Grand Format

Note moyenne 
Le " procès du loup "... quelle idée ! Il y a pourtant là juge, avocats, victimes, témoins... un procès digne de ce nom. Un procès où les humains... Lire la suite
5,40 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 octobre
En magasin

Résumé

Le " procès du loup "... quelle idée ! Il y a pourtant là juge, avocats, victimes, témoins... un procès digne de ce nom. Un procès où les humains doivent juger le plus célèbre des personnages de conte... Coupable ? Non coupable ?.... Le verdict sera peut-être bien différent de celui qu'on attendait ! Cette variation sur l'histoire du Petit Chaperon rouge est une œuvre drôle et originale, destinée à ta jeunesse.
C'est aussi une entrée idéale dans Le monde du théâtre favorisée par la diversité des personnages, de leur caractère, de leur comportement, par la cohabitation du réel et du merveilleux... Une grande variété de rôles à tenir qui ne pourra que stimuler, auprès des élèves de sixième, la découverte du genre théâtral et le plaisir de jouer. En outre, une interview exclusive de Zarko Petan permet de revenir sur ta genèse de ce texte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-210-75491-7
  • EAN
    9782210754911
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Zarko Petan

Zarko Petan est né le 27 mars 1929 à Lubjana, en Slovénie. Il est diplômé de la Faculté des Sciences économiques et de l'Académie d'Art dramatique de Lubjana. Il a écrit soixante-dix ouvrages dans des genres aussi divers que poésie, nouvelle, pièce de théâtre, pièce radiophonique, aphorisme. Cinquante d'entre eux ont été traduits dans trente et une langues. Il a mis en scène vingt-deux pièces dans plusieurs pays : en Slovénie, l'ancienne Yougoslavie, en Croatie, Serbie, Macédoine, Autriche, Allemagne, Suisse, Pologne.
Zarko Petan est membre de l'association des écrivains slovènes, "Slovenian Pen" , de l'association des écrivains allemands, "Marburg" , de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques de Paris. Il a été Directeur général de la télévision et de la radio slovènes, Directeur général du théâtre national slovène. Son oeuvre artistique a été couronnée de cinquante prix nationaux et internationaux ; et, entre autres, il a reçu des distinctions honorifiques de la part des présidents de Slovénie et d'Autriche.
Deux éditeurs français, Magnard et Soleil natal, ont publié deux de ses oeuvres : Le Procès du loup et Aphorismes.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,40 €