Le procès Mein Kampf - Grand Format

Note moyenne 
L'histoire vraie et rocambolesque de la publication de Mein Kampf en France. 1934. La France s'est relevée de la Première Guerre mondiale mais l'incertitude... Lire la suite
21,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 18 mars
En magasin

Résumé

L'histoire vraie et rocambolesque de la publication de Mein Kampf en France. 1934. La France s'est relevée de la Première Guerre mondiale mais l'incertitude plane quant aux véritables intentions d'Adolf Hitler, chancelier de l'Allemagne depuis 1933. Son manifeste, Mein Kampf (" Mon combat "), qu'il a écrit lors de son emprisonnement, rencontre un immense succès dans son pays. Mais, en France, on n'en connaît que des extraits et, sa traduction ayant été interdite par le Führer lui-même, le texte entier reste inédit. Programme politique bientôt mis en oeuvre ou simple écrit de jeunesse, que peut bien contenir Mein Kampf pour que les Français ne soient pas autorisés à le lire ? Hitler, qui ne cesse de clamer sur la scène internationale une paix désormais éternelle entre l'Allemagne et la France, chercherait-il à dissimuler des desseins et des intentions plus sombres ? Cette interdiction de publier intrigue pour des raisons bien différentes. Tout oppose d'anciens combattants proches de l'Action Française à des militants de la cause juive, et pourtant ils vont s'unir dans leur désir de voir le manifeste illégalement traduit en français. Et c'est ainsi que naît une union sacrée, presque contre-nature, entre des adversaires quasi-irréductibles mais rassemblés par une même cause. Le Procès Mein Kampf raconte avec brio la folle histoire de la publication de ce texte en français et du retentissant procès qu'elle a entraîné, portée par le flamboyant avocat Philippe Lamour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2025
  • Editeur
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.356 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,5 cm × 2,1 cm
  • EAN
    9782365699013
  • ISBN
    978-2-36569-901-3

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'histoire incroyable mais vraie de la publication de Mein Kampf en France.

À propos de l'auteur

Biographie de Harold Cobert

Harold Cobert , docteur ès lettres, est l'auteur de plusieurs romans, dont Un hiver avec Baudelaire (Héloïse d'Ormeson, 2009 ; Le Livre de Poche, 2011), La Mésange et l'Ogresse (Plon, 2016 ; Points, 2017), Belle-amie (Les Escales, 2019 ; Pocket, 2020), Périandre (Robert Laffont, 2022) et Le Rouge et le Blanc (Les Escales, 2024).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le procès Mein Kampf est également présent dans les rayons

21,00 €