Le Procès Papon - Un fonctionnaire de Vichy au service de la Shoah - Album

Laurent Joly

(Préfacier)

Note moyenne 
 Riss - Le Procès Papon - Un fonctionnaire de Vichy au service de la Shoah.
En 1997 : Maurice Papon est reconnu coupable de complicité de crimes contre l'humanité pour son rôle dans l'arrestation de 1 600 Juifs, alors qu'il... Lire la suite
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

En 1997 : Maurice Papon est reconnu coupable de complicité de crimes contre l'humanité pour son rôle dans l'arrestation de 1 600 Juifs, alors qu'il était secrétaire général de la préfecture de la Gironde entre 1942 et 1944. Son procès aux assises a marqué les esprits. Parce qu'il a duré 6 mois. Parce que de nombreux témoins ont été appelés à la barre. Parce qu'il n'était pas sans remémorer le procès de Klaus Barbie (1987), lui aussi accusé de crime contre l'humanité.
Parce qu'il fallait que justice soit enfin faite. Papon sera condamné à dix ans de réclusion criminelle et à la privation de ses droits civiques. A l'époque, Riss a suivi l'intégralité du procès. En théâtralisant les moments forts de cet événement historique, en s'intéressant aux petits détails (mouvement des mains, moue, soupir...), en expirmant l'intensité de ce moment historique, Riss nous fait vivre le procès comme si on y était.
Le hors-série " Procès Papon " parut à l'époque s'est vendu à plus de 20 000 exemplaires. Son adaptation en BD le reprend en intégralité avec en complément des dessins inédits.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35766-137-0
  • EAN
    9782357661370
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Poids
    1.116 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 30,4 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Riss

Autodidacte, Riss propose ses premiers dessins de presse à l'hebdomadaire satirique la Grosse Bertha. Devenu au fil des années un pilier du journal Charlie Hebdo, il en est aujourd'hui directeur, ainsi que le directeur éditorial des éditions Les Echappés. Il a parcouru le monde et couvert de nombreux sujets, toujours en dessinant. Il est l'auteur de nombreux livres, dont J'aime pas l'école, Le Rêve américain expliqué aux mécréants et La Face crashée de Marine Le Pen.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Procès Papon - Un fonctionnaire de Vichy au service de la Shoah est également présent dans les rayons

26,00 €