Le psychologue en clinique de la douleur - Poche

Note moyenne 
Il n'y a pas de douleur physique sans contrepartie psychologique... et la réciproque est vraie, il n'y a pas de trouble psychique sans corrélation physique.... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Il n'y a pas de douleur physique sans contrepartie psychologique... et la réciproque est vraie, il n'y a pas de trouble psychique sans corrélation physique. Dans un contexte où douleur, plaintes et vécus inconscients se côtoient, le psychologue va fonder la rencontre clinique avec le sujet douloureux à partir du récit d'un corps souffrant et meurtri. Mais comment peut s'appliquer le " savoir psy " en clinique de la douleur ? Cet ouvrage collectif formalise les connaissances en psychologie de la douleur aujourd'hui ainsi que les fonctions et expertises du psychologue dans le champ somatique particulier de la douleur : spécificités de cette clinique psychologique et psychopathologique, repères cliniques de l'activité du psychologue, présentation des modèles théorico-cliniques et des dispositifs psychothérapeutiques, présentation de l'enseignement et des modalités de recherche en clinique de la douleur.
A travers 11 fiches synthétiques, cet ouvrage fait le point sur l'évaluation psychologique, les fonctions de la plainte et fonctions de la douleur, l'expertise psychologique, le travail d'équipe, les psychothérapies. Un livre qui offre des clés de compréhension et un socle commun aux professionnels pour travailler ensemble dans l'interdisciplinarité et la transdisciplinarité à l'évaluation et la prise en charge de la douleur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84835-641-9
  • EAN
    9782848356419
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 18,1 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Véronique Barfety est psychologue clinicienne consultation Douleur et Rhumatologie CHU de Lille, chercheure associée LPN Université Paris 8, Co-responsable du DIU psychologie et psychopathologie de la douleur, membre du comité technique de la commission professionnelle des psychologues de la SFETD. Séverine Conradi est psychologue Consultation Douleur du CHRU de Nancy, doctorante Laboratoire APEMAC-EPSAM Université Lorraine, membre du comité technique de la commission professionnelle psychologue de la SFETD.
Anne Masselin-Dubois est psychologue clinicienne, maître de conférences en psychologie clinique et psychopathologie, Laboratoire Psy-DREPI EA-7458 (Psychologie : Dynamiques relationnelles et processus identitaires), Université de Bourgogne, membre du comité technique de la commission professionnelle psychologue de la SFETD. AVEC : Véronique Barfety-Servignat, Antoine Bioy, Aline Bukato, Séverine Conradi, Franck Henry, Françoise Hirsch, Baptiste Lignier, Bertrand Lionet, Raphael Minjard, Florence Reiter

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,00 €