Note moyenne 
Jean-Maurice de Montrémy et Emmanuel Pierre - Le rat bleu.
Il était une fois un rat qui s'appelait Miroton. La nature l'avait doté d'une douce couleur grise. Mais Miroton rêvait d'être bleu. Difficile ! Pour... Lire la suite
4,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Il était une fois un rat qui s'appelait Miroton. La nature l'avait doté d'une douce couleur grise. Mais Miroton rêvait d'être bleu. Difficile ! Pour devenir bleu, ce petit rat dut voyager, rencontrer des magiciens, des oiseaux bizarres, un chat cruel, une sorcière très bête et une table qui mange...

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Voyage initiatique de Miroton, petit rat-gris-souris, qui veut devenir bleu... Un texte au classicisme subtilement décalé pour un conte plein de fantaisie. A partir de 3 ans.

À propos des auteurs

Jean-Maurice de Montrémy est né en 1952. Il est écrivain, journaliste à «La Croix» et critique littéraire à «Livres Hebdo». Il collabore à «La Revue des Deux Monde». Il a, entre autres, publié «A la recherche du Moyen Age», en collaboration avec Jacques Le Goff et s'intéresse aussi à l'écriture en direction des plus jeunes. Emmanuel Pierre est né en 1958 à Paramé. Après une enfance passée à Madagascar, il se destine très tôt au dessin.
Il étudie aux Métiers d'Art et aux Beaux-Arts de Paris (gravure). Dessinateur de presse pour de nombreux titres tels que «Lire», «The New Yorker», «Libération»,»Marie-Claire» ou «Le Monde», il illustre aussi de nombreux livres pour enfants. Ses ouvrages sont publiés chez Gallimard, Le Mercure de France ou Le Seuil. Il a réalisé en 1998 les vitrines de Noël des Galeries Lafayette pour Christian Lacroix.
Il expose régulièrement à la galerie Martine Gossieaux. Il vit et travaille à Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,90 €