Le ravin - Une famille, une photographie, un massacre au coeur de la Shoah - Grand Format

Note moyenne 
13 octobre 1941, Myropil, en Ukraine. Un tireur pointe son fusil à quelques centimètres de la tête d'une femme, à demi masquée par un nuage de fumée.... Lire la suite
20,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

13 octobre 1941, Myropil, en Ukraine. Un tireur pointe son fusil à quelques centimètres de la tête d'une femme, à demi masquée par un nuage de fumée. Elle est penchée en avant, au bord d'un ravin, et tient la main de son petit garçon aux pieds nus. Cette scène insoutenable - le meurtre par balles d'une mère et de ses enfants -, l'historienne américaine Wendy Lower l'a découverte en 2009 dans les archives de l'United States Holocaust Memorial Museum à Washington.
Dès lors, son but est de leur rendre justice. Au terme de dix années d'enquête menée en Ukraine, en Allemagne, en Slovaquie, en Israël et aux Etats-Unis, elle est parvenue à retrouver les identités des victimes et des tueurs - des officiers allemands et des collaborateurs ukrainiens -, ainsi que celle du photographe slovaque qui a saisi cette exécution. A travers cette image unique, Wendy Lower nous livre une lecture, nouvelle et saisissante, des massacres nazis perpétrés par les Einsatzgruppen.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-210-4856-0
  • EAN
    9791021048560
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    313 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,7 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Wendy Lower

Professeur d'histoire au Claremont McKenna College et directrice de recherche associée à la Ludwig Maximilian University de Munich, Wendy Lower est conseillère historique de l'US Holocaust Memorial Museum. Elle est l'au-teure des Furies de Hitler. Comment les femmes allemandes ont participé à la Shoah (Tallandier, 2014), finaliste du National Book Award et du National Jewish Book Award, traduit en vingt-trois langues.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le ravin - Une famille, une photographie, un massacre au coeur de la Shoah est également présent dans les rayons

20,90 €