Le regard d'un ex-maquisard sur le maquis de Pôle Emploi - La chronique d'un ex-agent de l'Assedic

Rapahël-Karim Djavani

Note moyenne 
Rapahël-Karim Djavani - Le regard d'un ex-maquisard sur le maquis de Pôle Emploi - La chronique d'un ex-agent de l'Assedic.
1er Avril 2009, je suis embauché à la hâte pour un job par Pôle-Emploi et expédié sur un site Assedic alors que j'ignore tout de l'indemnisation.... Lire la suite
19,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

1er Avril 2009, je suis embauché à la hâte pour un job par Pôle-Emploi et expédié sur un site Assedic alors que j'ignore tout de l'indemnisation. Ce récit est le fruit de ma propre expérience en tant que conseiller à l'emploi avec un contrat précaire de six mois au Pôle-Emploi, pour boucher le trou des arrêts maladies excessifs... C'est la chronique d'une violence devenue hélas " ordinaire ". Un voyage dans le maquis de l'Assedic où le peuple des chômeurs et celui des conseillers (surnommés les liquidateurs) s'affrontent tout en subissant le dysfonctionnement d'un système qui veut tout contrôler.
Il est également question de harcèlement moral et de discrimination subis durant mon travail. C'est la première fois que j'ai ressenti ces choses-là avec autant d'intensité dans ma chère France : la vulgarité des petits chefs, une directrice méprisante et odieuse (et sa caniche) qui durant mon contrat ne m'a jamais adressé la parole en prononçant mon prénom ni mon identité. Non, pour elle, j'étais un homme sans identité, mais un homme assez solide pour l'accueil physique.
Oui rien que cela, accueil toute la journée, jusqu'au bout, dans le face à face avec les chômeurs désabusés et refoulés au 3949, un numéro unique pour joindre un interlocuteur, qui passe mal dans ma chère institution nationale " déclarée utilité publique ! ". A tous ceux qui, chômeurs ou salariés, subissent des violences gratuites de leurs " maîtres " et crèvent d'envie de les exprimer, je dédie ce livre.
Je vous le livre entre vos mains chaleureuses, tel quel, avec mes jolies imperfections, avec mon FLE ( Français Langue Etrangère), en guise de délivrance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-54116-0
  • EAN
    9782296541160
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    1,3 cm × 2,1 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rapahël-Karim Djavani

Raphael-Karim Djavani, né Karim dans un village au nord de l'Iran, est arrivé en France en 1987 et naturalisé français en 2000. Il est aujourd'hui animateur auprès d'enfants. En 2005, il publie son premier roman autobiographique, L'Enfant du blé, chez Flammarion, puis, en 2007 Allah et moi, chez le même éditeur, et son adaptation en 2009 au Théâtre de Poche à Bruxelles sous le titre Lettre ouverte aux fanatiques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le regard d'un ex-maquisard sur le maquis de Pôle Emploi - La chronique d'un ex-agent de l'Assedic est également présent dans les rayons