Le règne du prince Douca, ou le signe du cancer - Poche

Note moyenne 
Le Règne du prince Douca, ou Le Signe du Cancer. En 1679, un abbé français, Paul de Marenne, agent secret de Louis XIV, parcourt la Moldavie, principauté... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Le Règne du prince Douca, ou Le Signe du Cancer. En 1679, un abbé français, Paul de Marenne, agent secret de Louis XIV, parcourt la Moldavie, principauté soumise aux Turcs et durement rançonnée par de lourds tributs. Entre deux festins, l'abbé se trouve mêlé à l'aventure amoureuse dramatique d'un jeune noble, Alexandre Roussét, avec la princesse Catherine, fille du despote local Georges II Douca, qui a fait destituer et exiler le père d'Alexandre.
De Jassy à Istanbul, et sur fond d'intrigues balkaniques, ce roman historique haut en couleur, entre Le Maître d'armes (Dumas) et Michel Strogoff, dénonce les injustices et les dictatures de toujours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7288-0577-8
  • EAN
    9782728805778
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    490 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 18,1 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mihail Sadoveanu

Philippe Préaux, né à Neunkirchen (Allemagne), est ancien élève de l'ENS Ulm, traducteur d'allemand, diplômé de roumain à l'Inalco. Il a notamment traduit : F. Fühmann, Vingt-deux jours ou la moitié de la vie (Flammarion, 1988) ; E. Wittstock, Le Jugement dernier d'Altbirk et L'If suivi de La Fausse Malvoisie (Solin, 1990) ; il s'est aussi intéressé à la poésie roumaine d'expression allemande. Mihail Sadoveanu (1880-1961) est le plus grand des romanciers roumains contemporains.
Peintre des campagnes et des monts du nord de la Roumanie, il a créé une langue pleine de sève et de majesté, à partir du parler moldave, du style des anciennes chroniques roumaines et de la Bible. Il exalte la révolte de ceux qui ont lutté seuls contre des pouvoirs iniques et appelle, sans illusions, à dépasser les barrières ethniques séparant les nations et les minorités. Démocrate controversé pour son ralliement au régime roumain d'après 1945, il n'en reste pas moins la référence incontournable de jeunes auteurs, y compris précédemment "dissidents".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €