Le Responsable des ressources humaines - Grand Format

Note moyenne 
Avraham B. Yehoshua - Le Responsable des ressources humaines.
Un attentat suicide sur un marché de Jérusalem. Une femme est tuée, anonyme. Sur la victime, un unique document : sa feuille de paie, qui porte comme... Lire la suite
19,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En magasin

Résumé

Un attentat suicide sur un marché de Jérusalem. Une femme est tuée, anonyme. Sur la victime, un unique document : sa feuille de paie, qui porte comme seule référence le nom d'une entreprise. À l'hôpital, personne ne vient réclamer son corps. Un journaliste saute sur l'occasion et tente de déclencher un scandale en dénonçant le " manque d'humanité " de l'entreprise, qui ne s'est même pas inquiétée de l'absence de son employée. Mais qui est donc cette inconnue ? Sur l'ordre de son patron, c'est le jeune responsable des ressources humaines qui se lance sur ses traces. Julia Ragaïev, une étrangère, belle, a tout quitté pour vivre seule à Jérusalem ; ingénieure, elle était pourtant employée de nuit au service de nettoyage. La mission du DRH, qui doit rendre une identité à cette femme et lui permettre d'avoir un enterrement digne, se transforme rapidement. Il ne s'agit plus seulement de sauver la réputation de son entreprise. L'image de cette femme s'insinue en lui et l'obsède jusqu'à ce qu'il puise au plus profond de lui la force de vaincre la dureté de son propre cœur, et de recommencer à vivre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7021-3606-0
  • EAN
    9782702136065
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Avraham B. Yehoshua

Avraham B. Yehoshua, né à Jérusalem en 1936, est l'un des plus grands écrivains israéliens. Récompensé par le prestigieux Grand Prix de littérature d'Israël pour l'ensemble de son œuvre, il a su conquérir le public français avec notamment L'Amant (1979), Un divorce tardif (1983), Monsieur Mani (1992, Prix Wizo 1993), Voyage vers l'an mil (1998) et La Mariée libérée (2003).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,30 €