Le rêve de Léo - Grand Format

Note moyenne 
Pierre-Antoine Bourquin - Le rêve de Léo.
Aux côtés de Léo, un petit garçon partant à la recherche de son grand- père, le lecteur voyage dans le monde du rêve et découvre le bonheur de... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 3 juillet et le 19 juillet

Résumé

Aux côtés de Léo, un petit garçon partant à la recherche de son grand- père, le lecteur voyage dans le monde du rêve et découvre le bonheur de se connaître soi-même. Lors de son périple Léo rencontre plusieurs personnages qui l'incitent à suivre son intuition et son ressenti, nous montrant ainsi un chemin à emprunter. Il nous emmène dans un voyage au cours duquel nous découvrons les valeurs simples et puissantes que sont l'empathie, le regard bienveillant et l'amour inconditionnel.
Ce conte transmet sous une forme poétique et métaphorique le regard et les valeurs humanistes de l'approche centrée sur la personne (ACP de Carl Rogers) et du focusing (d'Eugen Gendlin). Imagé et féérique, il réveille en chacun de nous le désir de poursuivre nos rêves même si au départ nous n'en connaissons pas le chemin. Les adultes trouveront grâce au rêve de Léo un moyen d'accéder à leur être véritable et auront plaisir à lire ce conte aux enfants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9700988-3-6
  • EAN
    9782970098836
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Conte initiatique racontant l'histoire d'un petit garçon qui part en rêve à la recherche de son grand-père. Dans son voyage magique, Léo rencontre différents personnages qui l'accompagnent dans sa quête et l'aident à se découvrir lui-même. Cette découverte de soi est rendue possible, pour Léo, par deux outils de psychologie humaniste fondée sur une vision positive de l'être humain : - l'ACP Approche Centrée sur la Personne, de Carl Rogers, apporte une approche originale de la relation d'aide.
Elle permet à la personne de mobiliser ses forces de croissances et de développer ses propres ressources. - le Focusing venant d'Eugen Gendlin, est un moyen de compréhension des situations vécues, permettant à chacun de développer ses propres réponses, adaptées aux difficultés rencontrées. Le rêve de Léo nous propose un voyage au coeur de ces deux magnifiques techniques au travers d'un récit imagé, à la fois tendre et ludique.
Adultes et enfants seront transportés par ce conte enchanteur qui leur permettra de découvrir une attitude respectueuse d'eux-mêmes, grâce à l'expérience de Léo .

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €