Le rêve - Son interprétation - Poche

Note moyenne 
L'ouvrage sur l'interprétation du rêve demeure l'apport le plus original et le plus fécond de ta psychanalyse. C'est ainsi que Freud le considérait,... Lire la suite
11,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 21 avril et le 24 avril
En magasin

Résumé

L'ouvrage sur l'interprétation du rêve demeure l'apport le plus original et le plus fécond de ta psychanalyse. C'est ainsi que Freud le considérait, au point de souhaiter qu'une plaque commémorative le rappelle au lieu où il a fait cette découverte ! Le rêve reste plus que jamais "la voie royale" pour l'écoute de l'inconscient. Comment lui rendre cette place prééminente ? Pourquoi rêve-t-on ? Comment ouvrir les portes du rêve ? Comment en comprendre le sens ? Comment l'interpréter ? Telles sont les questions au coeur de ce livre, véritable manifeste en faveur de la vie onirique.
Chacun des auteurs l'aborde de manière originale à partir de son expérience et de sa recherche. Cet ouvrage démontre pourquoi et comment réinventer l'interprétation de nos rêves afin d'en tirer le meilleur parti possible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84835-491-0
  • EAN
    9782848354910
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Paul-Laurent Assoun est psychanalyste (SPF), professeur à l'Université Paris VII et auteur de nombreux ouvrages. Gérard Bonnet est psychanalyste (APF), directeur de l'EPCI où il dispense un enseignement de psychanalyse à un large public. Nicole Fabre est psychanalyste, psychothérapeute d'enfants et enseignante. Elle est co-fondatrice du GIREP, Groupe International du Rêve Eveillé en Psychanalyse, et professeur au Centre de Sèvres.
Philippe Lacroix est psychiatre, membre du conseil d'administration de l'EPCI, où il est enseignant et animateur du séminaire Lecture des textes freudiens. Alain de Mijolla est psychanalyste et neuropsychiatre. Ex-membre de la Société Psychanalytique de Paris (1968-2009), il a fondé, en 1985, l'Association Internationale d'Histoire de la Psychanalyse (AIHP). Jean-François Noël est prêtre et psychanalyste ; il est aussi auteur de plusieurs ouvrages dans lesquels il se réfère à la psychanalyse pour étayer sa réflexion.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,00 €